Qui sont les fondatrices?

C'est en 2011, lors de leur rentrée en classe préparatoire commerce à Lyon que se rencontrent Amélie Rivoire et Roxane Sutet, les futures fondatrices des Poulettes Fitness. Très vite amies et colocataires, les deux jeunes filles se mettent à travailler ensemble pendant les deux années de leur classe prépa. Elles intègrent toutes les deux deux grandes écoles de commerces, Amélie à Bordeaux (Kedge Business School) et Roxane à Toulouse (Toulouse Business School). Toutes les deux passionnées par l'entreprenariat depuis des années, Amélie et Roxane suivent leurs études en gardant en tête l'idée de créer leur propre entreprise. C’est à la fin de leurs études, en février 2017 qu’elles font un certain constat…

rond2_1.png

Le constat des Poulettes

Toutes deux épicuriennes et sportives, elles se rendent compte qu'aucune marque de sport ne leur correspondait, que ce soit par les designs des vêtements ou par le message qu'elles transmettent. Pour elles, les grandes marques de sport prônent généralement la performance, le dépassement de soi et l'excellence. Elles donnent l'impression qu'il y a un réel clivage entre les femmes sportives, qui prennent soin d'elles et qui sont exigeantes avec elles même, et les autres. Par ce message et des designs "fades" ou peu originaux, le sport semble être seulement accessible à une partie de la population. 

Pourquoi les Poulettes Fitness?

Les deux fondatrices ont souhaité créer une marque qui leur ressemblait et qui montrait qu'on peut allier plaisirs de la vie, sport et body acceptance!  Les Poulettes Fitness est une marque de vêtement de sport pour femme 100% fabriquée en France aux designs originaux, pour toutes les femmes qui pensent que « abdos »  peut rimer avec « apéro ».  En proposant des vêtements techniques et à la mode, Roxane et Amélie souhaitent montrer à toutes les femmes qu’il est possible d’allier féminité et sport tout en profitant des plaisirs de la vie. Elles souhaitent également créer une marque de sport dans laquelle toutes les femmes puissent enfin se reconnaître quels que soient leur morphologie ou leur niveau sportif.