Depuis la création de notre marque, Les Poulettes Fitness, nous avons fait un pari: celui de faire fabriquer tous nos vêtements en France.

test-MIF.png

Un réel impact sur l’emploi

Fabriquer en France, c’est avoir la volonté de faire travailler l’économie française, de faire perdurer des savoirs faire mais aussi de maintenir des emplois et de sauver des entreprises locales. Il y a seulement 30 ans, la filière textile française comptait encore 600 000 emplois en France.


Ce nombre est dorénavant divisé par 10. En augmentant la part de produits fabriqués localement, nous pourrions permettre une réelle revalorisation du secteur du textile français.


Chez Les Poulettes Fitness, nous nous sentons investies par cette cause qui nous concerne tous, pour aujourd’hui et pour demain….

broderies.png
MIF_COUTURE.jpg

De bonnes conditions de production

Nous avons fait le triste constat que la quasi-totalité des marques de sport fabriquent leurs vêtements dans des pays en voie de développement pour une meilleure profitabilité.


En produisant en France, nous garantissons de bonnes conditions de travail à tous les acteurs de notre chaine de production et nous luttons à notre échelle contre le travail illégal des enfants dans les pays en voie de développement.


Nous travaillons exclusivement avec des ateliers passionnés du métier textile qui, jours après jours, façonnent et tissent avec amours vos futures tenues!

Un impact écologique réduit

D’un point de vue écologique, qu’il s’agisse des matières premières (tissus, broderies) ou des produits finis, les faibles distances de transport permettent de limiter au maximum l’empreinte carbone. Nos emballages simples et recyclables dégagent un volume de déchets acceptable.


Avant de vous être envoyés, nos vêtement parcourent moins de 1200km, ce qui représente en moyenne 15 fois moins qu’un vêtement fabriqué en Chine. On comprend alors pourquoi l’industrie de la mode se place à la seconde place des industries les plus polluantes…


Chez les Poulettes Fitness, nous souhaitons démontrer qu’il est possible de produire des vêtements eco-friendly.

ECOLO.png