Les bienfaits du jogging
Les bienfaits du jogging

Le footing (ou jogging) est sûrement l’activité sportive la plus simple à pratiquer, pas besoin de lieux particuliers ou d’équipements très spécifiques. Par ailleurs, il est très bénéfique pour notre santé. N’attend plus, enfile un short et une bonne paire de basket et c’est parti pour une petite course !

Aide à la perte de poids

Une personne moyenne brûle 90 calories par kilomètre de jogging. Donc si tu cours pendant 8km (en général un peu moins d’une heure) tu auras brûlé 725 calories soit quasiment un hamburger de chez fastfood ! Plus spécifiquement, le footing aide à réduire la graisse du ventre. C’est une graisse souvent tenace et difficile à perdre, mais un programme d’entrainement contenant assez de joggings se révèle très efficace.

Améliore la forme cardio-vasculaire

La forme cardio-vasculaire désigne l’efficacité du cœur, des poumons et des veines dans la livraison de l’oxygène aux muscles qui en ont besoin. Quand ta forme cardio-vasculaire augmente, cela signifie donc que ton cœur amène davantage d’oxygène à tes muscles et que ceux-ci l’utilisent mieux. Tu auras alors une bien meilleure endurance et une forte réduction des risques de maladies cardiaques.

Est bon pour le moral

Aller courir n’est pas seulement bénéfique pour ta condition physique, cela a aussi un effet positif sur ta santé mentale. Déjà, parce qu’aller courir aide à évacuer la pression et donc à surmonter le stress. Ensuite, parce que faire un footing stimule la bonne humeur par la libération d’endorphines (hormones qui produisent un sentiment de bonheur). Enfin, parce que courir est un défi permanent qui aide à sculpter la silhouette et donc renforce la confiance en soi.

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