Comment bien préparer son tupperware !
Comment bien préparer son tupperware !

Nous n’avons pas tous des cantines d’entreprises ou des restaurants dans le périmètre de notre travail, est même si c’était le cas, le fait maison, c’est quand même meilleur ! Moins de sel, plus de légume, moins de produits chimiques, le fait maison ça a du bon ! Alors voici quelques conseils pour préparer son tupperware du midi, pour éviter les oublis !

Lister

Pour préparer de bons petits plats pour la semaine il faut prévoir les quantités et les ingrédients dont tu as besoin. Plus tu fais une liste complète moins tu auras tendance à t’en éloigner. Tes courses seront donc plus faciles et rapides et tu gagneras du temps pour préparer tes repas.

En cuisine

Quand tu te mets en cuisine, commence par sortir les ingrédients dont tu as besoin pour ta recette. Cela t’évitera de courir de partout à la recherche d’un ingrédient manquant. Elabore les recettes les unes après les autres, tu risquerais de mélanger les ingrédients.

La conservation

Le dimanche, tu peux cuisiner tous tes repas de la semaine.
Pas d’inquiétude pour la conservation, tes repas de début de semaine se conservent très bien au réfrigérateur. Si tu les prépares à plus long terme congèle les.

Tu as tous les outils pour réussir tes repas maison, alors n’hésite plus et lance toi ! D’ailleurs on te propose les recettes suivantes :

Les croques soleil

Soupe froide de Courgette et de Feta

Mini quiche à la ratatouille

Gâteau au chocolat et à la courgette

Salade de pâtes complètes au saumon et à la courgette

Bricks de thon et tomates séchées au fromage

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code