Comment préparer l'arrivée de l'automne ?
Comment préparer l'arrivée de l'automne ?

L'été est fini, nous voici en automne. Certes les beaux jours sont encore présents, et l'été indien s’installe. Mais il ne faut pas être dupe, les mauvais jours, la pluie et le froid vont vite s'installer. Alors autant bien se préparer !

Manger des vitamines !

Pour aider nos défenses immunitaires, il faut faire le plein de vitamines. Alors mange des pommes, des poires, des fruits de saisons, sans oublier les légumes. N'hésite pas à demander à ton médecin des ampoules de vitamine D, pour t'aider à fixer le calcium et le phosphore.

Faire de l'exercice

Les jours raccourcissent, la nuit tombe plus rapidement. Mais pour traverser l'automne puis l'hiver il ne faut pas arrêter de faire de l'exercice. Si les salles de sport ce n’est pas trop ton truc, alors tu peux t’arrêter deux arrêts de bus avant celui du travail ou de la maison, préfères les escaliers à l’ascenseur. Le dimanche va te promener au lieu de rester devant Netflix avec un chocolat chaud. Tu l'as compris, il faut que tu bouges pour ne pas tomber dans la déprime de l'hiver.

Aération

Il faut aérer au moins 10 minutes par jour ta maison ou ton appartement. L'aération, permet de chasser les acariens et les petites bactéries, et par la même occasion de changer l'air de ton habitat.

Avec ces conseils tu es prête à affronter l'automne, il ne te reste plus qu'à changer ta garde robe avec des vêtements plus chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code