10 conseils pour décompresser au quotidien
10 conseils pour décompresser au quotidien

On fait le tri

Faire le tri dans ses affaires, chez soi ou à son bureau, permet également de remettre un peu d’ordre dans sa tête. On se débarrasse de tout ce qui nous encombre et s’accumule pour nous aider à nous recentrer sur l’essentiel !

On se concentre sur le positif

Malgré les petits ou gros tracas qui se présentent à nous dans notre vie, il est important de savoir voir le positif et ne pas se focaliser en permanence sur ce qui ne va pas. La méditation de pleine conscience est une méthode qui permet d’accepter toutes nos émotions sans les juger ou les analyser. On peut aussi écrire sur un carnet le soir toutes les petits choses positives de la journée. Même si certaines paraissent minimes, le bonheur au quotidien est fait de petits plaisirs !

On fait une pause pour prendre le temps de respirer

« Pas besoin de prendre une pause pour respirer, nous le faisons en permanence ! » Oui bien sur, mais il est important de prendre vraiment le temps de respirer, de se concentrer sur l’inspiration et l’expiration et de prendre conscience du va-et-vient de l’air dans nos poumons. On peut aussi prendre le temps de s’étirer de temps en temps pour relaxer nos muscles contractés pendant toute la journée.

On prend rendez-vous avec soi -même

Un peu d’égoïsme parfois, ça ne fait pas de mal ! A force de s’occuper en permanence des autres, on en oublie presque de prendre soin de soi. Pour s’accorder un peu de temps, on s’octroie au moins une fois par semaine un moment privilégié : bain aux huiles essentielles, manucure, masque, crème pour se bichonner et se faire plaisir.

On fait une « digital detox »

Parfois, nous avons l’impression que nos téléphones sont un peu le prolongement de notre bras et que nous sommes perdues sans eux. A vouloir voir la dernière story snapshat, tagger toutes ses copines sur facebook ou publier tous les jours sur instagram, on en oublie un peu que notre vraie vie n’est pas digitale! Alors pour se recentrer sur ce qui importe vraiment, on débranche son téléphone rien qu’une soirée pour profiter pleinement de ce qu’on vit, sans avoir à le partager avec toute notre communauté.

On dit OUI au sport

Vous aurez beau chercher, l'activité physique reste la meilleure solution pour se détendre et relâcher la pression. Une bonne séance intensive de sport suivie d’étirements corporels vous aidera à vous sentir bien. En plus, les muscles contractés pendant le sport se détendent totalement après l’effort ce qui vous procurera une détente totale.

On sort entre copines

Pour se sentir bien et relâcher la pression, rien de tel qu’une soirée fou rire entre copine. Au cinéma devant une bonne comédie, autour d’un cocktail pour parler des derniers potins, passer du bon temps avec des amies nous fait toujours du bien. Et si ça ne va pas, les vrais amis sont aussi là pour nous soutenir et écouter ce qu’on a sur le cœur.

On essaye le yoga

On entend souvent dire que le yoga est trop lent, pas assez fatigant, voire ennuyeux. Il y a tellement de styles de yoga différents que tout le monde peut y trouver son compte. En travaillant sur la conscience du corps, la souplesse et la respiration, on apprend à son corps et à son esprit à se détendre durablement.

On se répète des phrases positives

Pour positiver même lors d’un petit coup de panique ou de raz-le-bol général, on jette un petit coup d’œil à son recueil de mantras. Les mantras, ce sont des petites citations pleines d’optimisme qui nous permettent de voir le bon côté des choses. En vivant dans un esprit de gratitude et de positivisme, vous vous autorisez à être heureuse, malgré les petits aléas de la vie.

On se fait plaisir

Rien de tel qu’un bon craquage pour se faire plaisir et relâcher la pression. Entre le boulot, les magazines et les réseaux, on a parfois l’impression qu’il faut être irréprochable et parfaite sur tous les points. Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, il faut aussi savoir s’accorder des petits plaisirs. Nous ne sommes pas des machines de guerres et la terre ne s’arrêtera pas de tourner si nous faisons un sort à la boite de chocolats ! L’important est de savourer le moment, sans se sentir coupable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code
Editer le thème
x
Tu es sportive mais tu ne dis pas non à un bon apéro ?
Alors entre dans la communauté
Les Poulettes Fitness