Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Fast Food VS Fit Food

Fast Food VS Fit Food

You maybe already know it, food counts for 80 % in the construction of our body and working out counts for 20 %. Even if practicing sport is essential to feel good about ourselves and keep in shape (and yes, sorry…), what takes place in the kitchen is also important!

Dieting ? No way !

Say bye bye to diets! Did you know that you have the right to eat delicious pizza? Hamburgers and ice-cream? The secret is to spend time cooking, it is necessary to take pleasure in cooking for yourself and know the substitutes possible to replace unhealthy ingredients. In a chocolate cake for example, it is possible to replace butter by avocados! Disgusting you’re thinking? Not at all, avocados have no taste if they are well proportioned. We can therefore say goodbye to diets and hello to cooking!

EAnd if we transformed fastfood into fitfood?

We would like to share with you some of our favorite recipes which break fat food codes.

Time is money or time is apéro ?

And if we begin with the best? Les Poulettes Fitness team’s favorite moment : apéro-time! Very often aperitifs are made with chips and sausage… It is nevertheless possible to share a healthy aperitif which is 99 % healthy (if we put aside alcohol)! Exchange mini pizzas, olives and crackers for delicious home-made Bruschettas: cereal bread, cottage cheese (or feta cheese), cherry tomatoes marinated with basil, salt and lemon. A delight!

Peanuts and pistaches? Not for us! Replace them by some delicious almonds: rich in mono-unsaturated fats, they are the "good ones” which contribute to a good cardiovascular health! They are also rich in vitamins and proteins.

One of our favorite recipes is an appetizer made with melon: cut a slice a melon, place it on one or two spinach leaves and add a thin slice of prosciutto (that you will have cut the fat off beforehand), now you have brought it all together!

Your meal is now served!

And if we proposed you a delicious pizza? You would probably reply by saying it’s too greasy, that the mountain of cheese on it is not adapted to your food objectives and that there is too much oil! Have you already thought of garnishing it with fresh vegetables and homemade tomato sauce? A little light feta cheese, some turkey for protein and peppers to add some color! Even a homemade pesto sauce could make it incredibly good. You now have the talent to be a real pizzaiola!

Americans have the highest mortality rate due to being overweight, with the largest numbers of obese persons on the planet, they also have a reputation of having unhealthy eating habits and loving fast-food. We understand that even if food is tempting we nevertheless have to resist as it can be bad for our health. But what about homemade burgers? Nutritionally speaking? Proteins, vegetables, starch…. It seems like the perfect meal! This could be right under one condition, knowing how to choose ingredients and the amount to use. For example, replacing white bread with whole grain bread. Replacing the meat with lean meat and making it YOURSELF ! A lot of recipes are available on the internet! Garnish your burgers mainly vegetables; tomatoes, onions, lettuce, arugula, peppers, avocado… Tada! A healthy burger full of nutrition! You see, it not all that complicated!

Burgers usually come with French fries but let’s be clear, they haven’t got any nutritional value. Instead try grilled vegetables. They can be green, yellow, orange or red, vegetables have a major importance in your food choices: a source of vitamins, fiber and very low in calories, they can be eaten in large quantities and in all forms. Nothing is simpler than replacing classic French fries with French fries made from carrots; peel the carrots, cut them in two length wise, brish them with a little oil, add a little salt, pepper and/or other spices according to your preferences and hop in the oven! Simple, easy, and fast!

Our lunch favorite: the open sandwich! Morning breakfast? Not necessarily, it can also be eaten for lunch. A whole grain toast, cottage cheese, smoked salmon, arugula, avocado, you can even add cherry tomatoes, onions, chives: the perfect combo! The Poulettes Fitness team adores them and eats them at least once a day, we encourage you to try!

S&S : sugar and squats !

A good meal HAS to end with a good dessert! As tomorrow is the February 1 we are all excited about the upcoming summer season. Too early you think? Not at all! The most popular summer dessert has to be ice-cream. We can nowadays find a whole lot more flavors than we can even imagine! Last summer we had the opportunity to enjoy goat cheese flavored ice-cream in Geneva, Switzerland ... The taste was very strange. I’m not encouraging you to try it because it wasn’t very good but also has lots of calories. Instead, we recommend you try this homemade watermelon & blueberries sorbet recipe: cut a watermelon in small squares (remove pips), freeze the pieces over-night, the next day mix the frozen pieces of watermelon with some fresh blueberries in a mixer and done!

Our favorite dessert, which can also be eaten for breakfast or eve 4pm is homemade granola. A great source of fiber, it contains only "good” fats and natural sugar such as honey. Simple to make, it only takes a few minutes to prepare. It can be made according to your taste: add fruits, walnut, chocolate, etc. Beware, granola is available in supermarkets but it will never be as healthy as your homemade one!

Hydrate yourself to survive or hydrate yourself for pleasure?

Yes, water is tastes good, or not, according to every person’s taste… What would you think of a different water flavors The infusion! Lemon, grapefruit, strawberry, watermelon, cucumber, mint and a lot more! Leave your mixture of fruit/veggies and water in your refrigerator for 24 hours. Than enjoy a natural infusion, without any additives, conservators or sugar, 100 % homemade - 100 % made in France (or somewhere else) YUMMY!

My favorite drink, rose syrup! There is no simpler recipe than a delicious homemade syrup: wash and cut a lemon in slices, put in a pot, fresh rose petals with a little water and the lemon slices, bring the mixture to a boil, take off the heat, cover and let rest for 24 hours, filter the liquid with a coffee filter, weigh the obtained juice and add half of its weight with “natural” sugar (example: Stevia) to the pot. Warm over medium heat until it comes to a boil. Pour the mixture into your recipients: bottles, etc, and store in a refrigerator!

Fini la torture !

Stop depriving yourself of little of life’s pleasures! Restrictive diets have to end now. Take your leggings and go and workout ! Then you can congratulate yourself with a tasty meal which you will have had pleasure cooking! Your body will be delighted! The Poulettes Fitness encourages women to take time for themselves, by encouraging them to accept their bodies (go and check our article concerning this subject if you want to know more about it) and taking care of both their body and their spirit! We would be delighted to hear from you with your ideas on your favorite recipes so don’t hesitate to write us and leave us a comment!

Ready, set, eat!

1 Comments

  • Avatar
    Pedro D.R
    janv. 31, 2018

    Excellent article l\'équipe !\n\nTrès utile pour adapter mon alimentation en vue d\'une reprise progressive du sport. Et oui, grande résolution : j\'ai pris un abonnement à la salle !\nJ\'aurais donc tout le loisir de me faire plein de petits plats succulents mais surtout bons pour mon corps !\n\nPoulettement vôtre,\nP. D R

-->

LEAVE A COMMENT

* Type Code

Fast Food VS Fit Food
Fast Food VS Fit Food

Comme tu le sais peut-être déjà, notre alimentation compte pour 80% dans la construction de notre corps et que le sport y participe à 20%. Même si le sport est essentiel pour se sentir bien dans son corps et se façonner une jolie silhouette (et oui sorry…), ce qu’il se passe dans la cuisine est tout aussi important !

Régime ? No way !

Bye bye les régimes, on ne veut pas de vous ! Savais-tu que tu avais le droit de manger une bonne pizza ? Des hamburgers ou des glaces ? Le secret est de passer du temps aux fourneaux, il faut prendre plaisir à cuisiner pour soi et connaître les substituts possibles aux ingrédients malsains. Dans un gâteau au chocolat par exemple, il est possible de remplacer le beurre par de l’avocat ! Dégoutant tu me diras ? Pas du tout, l’avocat ne se sent pas s’il est incorporé à juste dose. On dit donc au revoir aux régimes et bonjour à la cuisine !

Et si on transformait le fastfood en fitfood ?

Nous avons voulu partager avec toi des recettes qui cassent les codes du fatfood et nos recettes fitfood préférées.

Time is money or time is apéro ?

Et si nous commencions par le meilleur ? Du moins c’est le moment que l’équipe des Poulettes aime le plus : apérotime ! Bien souvent les apéros sont faits de chips & saucisson… Il est pourtant possible de partager un apéro 99% healthy (si on met de côté l’alcool évidement) ! Troquez les minipizzas, olives et crackers pour de délicieuses Bruschettas faites maison : pain au céréales, cottage cheese (ou feta), et tomates cerises marinées avec des feuilles de basilic, sel & citron. Un régal !

Cacahuètes et pistaches ? Pas pour nous ! Remplace-les par quelques amandes : riches en graisses mono-insaturées, ce sont de "bonnes" graisses qui contribuent à une bonne santé cardiovasculaire ! Elles sont également riches en vitamines et protéines.

Une de nos recettes apéro coup de cœur est une mise en bouche melon : il suffit de couper une tranche de melon, de la déposer sur une ou deux jeunes pousses d’épinards puis avec une fine tranche de prosciutto (que vous aurez au préalable séparer de son gras dans la mesure du possible), tu viendras nouer le tout !

À tes couverts, le repas est servi !

Et si nous te proposions une belle pizza ? Tu nous répondrais probablement qu’elle serait trop grasse, que la montagne de fromage n’est pas adaptée à tes objectifs alimentaires et qu’il y a trop d’huile ! As-tu déjà songé à la garnir de légumes frais et de sauce tomate maison ? Un peu de feta pour apporter de la légèreté, de la dinde pour les protéines et des poivrons pour colorer le tout ! Même le pesto maison (avec moins d’huile) pourrait la rendre incroyablement bonne. À tes fourneaux chère poulette, tu as les capacités pour être une vraie pizzaiola !

Si nos amis les américains ont le plus haut taux de mortalité dû au surpoids ainsi que le plus grand nombre d’obèses sur la planète, c’est bien qu’ils sont réputés pour manger très mal et être des adeptes des fast-food. Nous comprenons que cette nourriture semble alléchante pourtant nous nous en privons car elle n’apporte aucune bonnes choses à cotre corps. Mais alors le burger maison, nutritionnellement parlant ? Des protéines, des légumes, un peu de féculents… ça nous a tout l’air d’être le repas idéal ! Cela peut être correct à la seule condition de savoir choisir des ingrédients de qualité ainsi que de savoir les doser. Par exemple, en substitut d’un pain blanc privilégiez un pain complet, si possible pas trop épais (pour réduire la quantité). Pour la viande, utilise une viande hachée maigre et fais TOI-MEME les steaks à l’aide de recettes que vous pouvez trouver sur internet ! Garnis ton burger de tous les légumes possibles ; tomates, oignons, laitue, roquette, poivrons, avocats… Tada ! Un burger healthy et plein de nutriments ! Tu vois, ce n’était pas si compliqué !

Le burger s’accompagne d’habitude de frites mais soyons clairs, cet aliment n’a aucune valeur nutritionnelle alors essaye de privilégier les légumes grillés. Qu’ils soient verts, jaunes, oranges ou rouges, les légumes sont d’une importance majeure dans votre alimentation : source de vitamines, fibres et très faibles en calories, ils peuvent être mangés en grande quantité et sous toutes les formes possibles. Alors rien de plus simple que de remplacer les frites classiques par des frites de carotte ; épluche-les, coupe-les en deux sur la longueur, badigeonne-les très raisonnablement d’un peu d’huile, ajoute un peu de sel poivre et/ou autres épices selon tes préférences et hop au four ! Simple, facile, rapide !

Coup de cœur lunch : la tartine ! Repas du matin ? Pas forcément, elle peut aussi se déguster en plat. Une tartine de plain complet, cottage cheese, saumon fumé, roquette, avocats why not, tu pourras même ajouter tomates cerises, oignons, ciboulette : le combo qui nous régale ! L’équipe adore s’en faire à midi, nous te conseillons vivement d’essayer !

S&S : sugar and squats !

Un bon repas se termine toujours par un bon dessert ! Comme demain nous seront le premier février nous pensons grandement à l’été qui arrive. Un peu précipité tu penses ? On ne croit pas ! Le dessert traditionnel de l’été est bien la glace, on peut la trouver à tout et n’importe quoi ! L’été dernier nous avons eu l’occasion de goûter une glace parfum fromage de chèvre à Genève en Suisse... Le goût était extrêmement étrange. Nous n’allons du coup pas te la conseiller car non seulement elle n’est pas à notre goût mais également très calorique. À la place nous te conseillons de tenter le sorbet maison à la pastèque et aux myrtilles : coupe une pastèque en petit carrés (retirez les pépins dans la mesure du possible), congèle les morceaux durant la nuit, le lendemain mixe les morceaux de pastèque ainsi que les myrtilles dans un mixer et c’est terminé ! Il n’y pas plus simple, mais surtout pas meilleur !

Notre dessert coup de cœur, qui peut également se manger en petit déjeuner ou en goûter est le granola maison. Source de fibres, il ne contient que de « bonnes » matières grasses et du sucre naturel tel que du miel. Il est très facile et rapide à préparer. Il peut se faire selon les goûts de chacun : fruits, noix, chocolat, etc. Attention il peut également se trouver en magasin mais ne sera jamais aussi bon et sain que celui fait par vos petites mains !

S’hydrater pour survivre ou s’hydrater par plaisir ?

Oui l’eau c’est bien, c’est bon, ou non, selon les goûts de chacun… Que diriez-vous d’une eau revisitée ? L’infusion ! Citron, pamplemousse, fraise, pastèque, concombre, menthe et on en passe ! Laisse ton mélange eau et fruit au frais durant 24h et déguste une infusion naturelle, sans ajouts de conservateurs ou de sucre, 100% fait maison 100% made in France (ou autre part cela dépendra de vous) MIAM !

Coup de cœur boisson : le sirop de rose ! Il n’y a pas plus simple pour un délicieux sirop fait maison. Aller, on te balance notre recette : lave et coupe un citron en rondelles, met dans une casserole les pétales de rose avec l’eau et les rondelles de citron, apporte le tout à ébullition et retire le tout du feu, couvre la casserole et laisse reposer ton infusion 24h, filtre le liquide à l’aide d’un filtre à café, pèse le jus obtenu et ajoute la moitié de son poids de sucre en sucre naturel (exemple : la Stevia) dans une casserole. Fais le tout chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition de l’eau de rose et le sucre. Verse le tout dans tes récipients : bouteilles… et conserve le tout au frigo !

Fini la torture !

Arrête de te priver ! Le temps des régimes alimentaires restrictifs est bel et bien terminé ! À toi de prendre ton leggings à deux ailes et d’aller faire des burpees à la salle ! Puis en suite tu te féliciteras devant un bon petit plat que tu auras cuisiné avec plaisir ! Ton corps en sera ravi ! Les Poulettes Fitness encourage toutes les femmes à prendre du temps pour elles, au body acceptance (nous t’invitons à aller consulter notre article concernant ce sujet si tu veux en savoir plus) et à prendre soin de leur corps et de leur esprit ! Nous serions contentes d’écouter vos idées recettes alors n’hésitez pas à nous écrire ou à laisser un commentaire !

Prêtes, partez, dégustez !

1 Comments

  • Avatar
    Pedro D.R
    janv. 31, 2018

    Excellent article l\'équipe !\n\nTrès utile pour adapter mon alimentation en vue d\'une reprise progressive du sport. Et oui, grande résolution : j\'ai pris un abonnement à la salle !\nJ\'aurais donc tout le loisir de me faire plein de petits plats succulents mais surtout bons pour mon corps !\n\nPoulettement vôtre,\nP. D R

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code