Les meilleurs exercices brûle calories
Les meilleurs exercices brûle calories

Avec l’arrivée des beaux jours, il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour aller faire une séance de sport plutôt qu’aller prendre un apéro en terrasse entre amis… Pourtant ce n’est pas parce que le soleil commence à pointer le bout de son nez qu’il faut arrêter de faire du sport, bien au contraire ! C’est d’ailleurs la période idéale pour faire du sport à l’extérieur et sculpter ton corps pour l’été. Si tu veux à la fois faire du sport et profiter des apéros entre amis, nous t’avons concocté une série d’exercices à faire à la salle comme à la maison sans équipement. Ces exercices ont l’avantage de brûler un maximum de calories en un minimum de temps, le plan parfait faire du sport tout en arrivant à l’heure pour l’apéro !

1/ Le gainage

Le gainage sollicite de nombreux muscles de la ceinture abdominale mais aussi des muscles du dos. C’est donc l’exercice parfait pour renforcer en profondeur tes muscles du « tronc ». Cet exercice renforce le maintien du dos mais aussi et surtout affine la silhouette en favorisant un ventre plat. Il existe différents types de gainages avec des niveaux de difficulté plus ou moins élevés. Pour brûler les graisses, l’idéal serait d’alterner entre un gainage classique et un gainage plus « technique ». Essaye de tenir 1 minute en gainage classique sur les coudes, repose-toi une minute, puis enchaine avec un gainage touché épaule d’une minute également. Répète cet exercice 3 fois si tu peux. A la fin de ton entrainement tu devrais être KO.

2/ Les fentes

Idéales pour travailler les jambes et les fessiers, les fentes permettent à tes muscles de se renforcer en profondeur. Cet exercice permet à différents muscles du bas du corps de travailler : les quadriceps (les muscles à l’avant des cuisses), les grands fessiers (qui donnent à vos fesses un aspect bombé) et les ischio-jambier (les muscles à l’arrière des cuisses). Il existe différentes variantes des fentes classiques si tu souhaites augmenter un peu la difficulté : les fentes avec des haltères dans chaque main, ou avec une barre de musculation. Tu peux aussi faire des fentes avec un élastique si tu ne veux pas utiliser de charges lourdes et enfin des fentes avec le pied arrière surélevé. Pour ces fentes tu peux utiliser un banc ou un TRX pour travailler ton équilibre et augmenter encore plus le niveau de difficulté.

3/ Les Burpees

Début de semaine, la salle est bondée, toutes les machines de cardio sont prises et tu te demandes comment tu vas faire pour t’échauffer. Tu as deux options : attendre patiemment qu’une machine se libère mais tu risques de vite t’agacer, ou bien, faire des burpees pour te défouler ! Le burpees est un exercice complet qui fait travailler tout ton corps ainsi que ton endurance. Pour effectuer correctement des burpees, commence dans la position du squat, puis pose tes mains sur le sol devant toi. Déplace ensuite tes pieds vers l’arrière afin de te retrouver dans la position de pompes. Ramène ensuite tes pieds en position de squat et saute le plus haut possible. Répète cet enchaînement autant de fois que tu peux !

4/ Les pompes

Tu sais déjà comment faire des pompes et tu penses peut-être que c’est un exercice insurmontable qui n’est pas fait pour toi ? Mais as-tu déjà essayé de faire ne serait-ce que 3 pompes d’affilé avant de dire que c’est impossible ? Cet exercice permet de faire travailler tout ton corps et pas seulement tes bras ! Et oui, les pompes font aussi travailler les abdominaux tout comme le gainage alors si tu veux intensifier tes entrainements n’hésite pas à inclure quelques séries de pompes ! Si les pompes sur les pieds sont trop difficiles, tu peux commencer avec des pompes sur les genoux et progressivement tu pourras augmenter le niveau de difficulté.

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