Body-combat: Le sport minceur
Body-combat: Le sport minceur

Entre kick, coups de poings et positions de combat, le body combat est LA discipline qui réunit cardio, renforcement musculaire et stretching. Tout droit venue de Nouvelle-Zélande, cette activité est un mélange entre fitness et arts martiaux. C’est le sport idéal si tu souhaites perdre quelques kilos rapidement ou obtenir une silhouette plus svelte et ferme ! Avant d’aborder en détail les bienfaits du body combat, nous allons te parler du déroulement d’une séance, qui dure en moyenne 45 minutes. Un cours de body combat débute toujours par une session d’échauffement qui permet à tes muscles et à ton cœur de se préparer à l’effort. Tu enchaineras ensuite avec un « fight ». Pas question ici de donner de vrais coups à quelqu’un comme à la lutte ou à la boxe, ce sont juste les mouvements que tu réalises face à un partenaire imaginaire. La dernière partie du cours est composée d’exercices au sol et d’étirements.

1- Idéal pour brûler des calories

Le body combat est un sport intensif qui permet de perdre du poids rapidement. Si tu as quelques kilos superflus que tu souhaites enfin perdre, ce sport est fait pour toi ! En une seule séance de body combat tu peux brûler jusqu’à 700 calories (même plus besoin de culpabiliser si tu as un peu forcé sur le chocolat hier !)

2- Parfait pour renforcer tes muscles

Le body combat travaille l’ensemble du corps pour raffermir de manière homogène tous tes muscles. L’enchainement de mouvements debout et au sol te permettra de tonifier tes jambes, tes bras, ton dos, tes épaules et ta ceinture abdominale. C’est le sport recommandé pour définir tes muscles durablement, tentant n’est-ce pas ?

3- Améliorer ta résistance

Cet entrainement ultra intensif pour perdre des calories comprend un programme alternant moments d’effort et courtes périodes de pauses. C’est idéal pour améliorer ta résistance à l’effort et travailler ton endurance cardiovasculaire.

4- S’assouplir durablement

Qui a dit que seuls les cours comme le stretching ou le Pilates pouvaient faire gagner en souplesse ? Le Body Combat, grâce à la grande diversité de mouvements et la vitesse des enchainements, permet de travailler ton agilité et la flexibilité de tout ton corps.

5- Se défouler

Tu as passé ta journée à jongler entre dossiers imbuvables et réunions interminables ? Tu as besoin d’évacuer toute cette pression ? Le body-combat est le sport idéal pour te relâcher et oublier tous tes tracas. C’est quand même mieux de se défouler sur un partenaire invisible plutôt que sur tes collègues de travail, non ? ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code