Comment éviter les fringales nocturnes ?
Comment éviter les fringales nocturnes ?

Il t’arrive de te lever la nuit après une journée stressante ou un repas trop léger pour grignoter ? Si c’est trop répétitif, cela peut avoir de graves conséquences comme de l’obésité, du diabète ou encore des maladies cardiaques. Pour les éviter, il faut déjà comprendre d’où viennent ces envies de grignotage.

Manger plus sainement et plus équilibré.

Mais pas d’inquiétude, même si l’on ne connaît pas la raison de ces fringales nocturnes, on connaît certaines solutions ! La première est de prendre un repas le soir qui te nourrit correctement tout en restant équilibré afin de t’inciter à résister à tes envies nocturnes. Tu peux manger des protéines saines comme du poisson, de la volaille ou encore des lentilles. Tu peux aussi opter pour les fibres, faibles en calories, qui sont digérées lentement par ton organisme. Le but est d’éviter les aliments trop riches en lipides et en glucides. Garder une bouteille d’eau sur ta table de nuit peut aussi t’aider à couper tes envies de grignotage. Il suffit de boire dès que tu sens la faim arriver sans avoir à te lever.

Mettre les mauvais aliments et les régimes drastiques de côté.

Le fait de réorganiser ton frigo peut aussi être une très bonne solution. Mets à ta portée des aliments très rassasiants mais faibles en gras ou en sucre comme des fruits ou encore du fromage blanc et cache les aliments moins sains au fond du frigo ! Ces aliments te rempliront le ventre sans pour autant te faire prendre du poids. D’ailleurs, lorsque tu fais un régime, n’hésite pas à t’autoriser certains écarts pour rendre ce régime moins contraignant, plus simple et ludique. En effet, les régimes drastiques provoquent souvent des fringales nocturnes, c’est pourquoi il est plus intéressant de se concentrer sur des aliments sains plutôt que sur de petites portions. Enfin, tu peux aussi te concentrer sur ton sommeil ou encore te distraire pour oublier ces envies et te rendormir plus facilement.

En bref, on oublie les petites envies nocturnes et les régimes trop contraignants et on mange le plus sainement possible.

Legging Roxane

Débardeur Gabrielle

79 €
39€

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code