Comment perdre 3 kg en 2 semaines?
Comment perdre 3 kg en 2 semaines?

Perdre 3 kilos en 2 semaines n’est pas un objectif insurmontable. Pas question ici d’entamer une diète de 15 jours à base de queue de cerises ou un autre régime farfelu. Avec quelques efforts et en mettant de côté les mauvaises habitudes, tu devrais y parvenir sans trop de difficultés !

Arrêter les boissons sucrées

Quand on prend l’habitude de boire des jus, des sodas ou des sirops pour se désaltérer, il n’est pas toujours facile de ne boire que de l’eau pendant deux semaines… Mais pourquoi ne pas se préparer des thés et infusions avec différentes saveurs sans y ajouter de sucre ? Elles auront un effet détox et te feront oublier que tu bois de l’eau !

Faire du sport

Il est possible de perdre quelques kilos superflus sans faire de sport, mais cela ira beaucoup plus vite si tu te forces à faire un peu de cardio tous les deux jours. Un footing de 20 à 30 min accompagné d’une alimentation équilibrée ne laisseront aucune chance à tes kilos en trop. Si le footing est ton ennemi juré, tu peux pratiquer des sports plus ludiques comme le Body-combat ou le badminton qui te feront éliminer sans même t’en rendre compte !

Adopter un régime alimentaire sain

Si tu es du genre à grignoter entre les repas et à t’enfiler plusieurs schokobon devant ta série préférée le soir, il va falloir oublier ces habitudes pendant quelques temps ! Pour perdre 3 kilos en 2 semaines, pas besoin de te mettre au régime ! Il suffit d’oublier les mauvais réflexes tel que les fast food ou les repas pris à la va-vite au bureau et privilégier les crudités et les légumes. Pense à diner léger le soir et à bien manger lors du petit-déjeuner pour ne pas compenser sur les autres repas !

Opter pour les aliments brûle-graisse

Parmi les aliments à faible indice glycémique, certains ont des propriétés brûle-graisse qui pourront t’aider à perdre du poids plus rapidement. Ces aliments participent à l’élimination des graisses ou limite leur absorption par le corps. Les meilleurs aliments brûle-graisse à consommer sans modération sont le citron, le vinaigre, les oignons, les épices, le son d’avoine, la cannelle, le thé vert ou noir et les eaux riches en magnésium.

Et après?

Pour éviter de reprendre tes 3 kilos aussi vite que tu les as perdus, essaye d’intégrer ces nouvelles bonnes habitudes à ta routine. En faisant cela de manière progressive, tu changeras tes mauvaises habitudes sans même le réaliser ! Tu peux également rejoindre notre groupe « Les Poulettes Squad » pour te motiver à faire du sport, découvrir de nouvelles astuces minceur et recettes de cuisine healthy et gourmandes !

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