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A quelle heure faut-il manger pour perdre du poids ?

A quelle heure faut-il manger pour perdre du poids ?

Si tu souhaites perdre du poids, il faut bien évidemment faire attention au contenu de ton assiette, mais pas seulement ! Choisir les meilleures heures de repas favorisera ta perte de poids ! Nous allons alors aujourd’hui te parler de la chrononutrition !

Ne pas sauter de repas !

Dans un premier temps, pense à ne surtout pas sauter pas de repas ! En effet, contrairement à ce que l’on pense, sauter un repas est très mauvais. Tu penses peut-être que cela réduira ton apport calorique mais c’est tout le contraire. Au repas suivant, on est souvent pris d’une irrésistible fringale, on se rue alors sur des aliments trop gras ou trop sucrés. Tu absorberas donc encore plus de calories que si tu avais mangé à chaque repas, il vaut donc mieux ne jamais sauter de repas !

Le petit déjeuner

En ce qui concerne le petit déjeuner, il est conseillé de manger entre 6h et 9h45. L’idéal est de manger son petit déjeuner 12h environ après le dîner. En effet, ton corps a besoin d’une pause la nuit pour pouvoir fonctionner efficacement. Il est prouvé que manger un repas riche en protéines avant 9h45 serait propice à la perte de poids contrairement à un petit déjeuner après 10h du matin. Il est conseillé de manger un petit déjeuner sain dans l’heure qui suit ton réveil, cela te donnera de l’énergie pour affronter la journée qui t’attend. Si tu ressens une sensation de faim plus tard dans la matinée, tu peux évidemment manger une petite collation saine 2 à 4h après ton petit déjeuner, cela t’évitera de trop manger par la suite.

Le déjeuner

Pour le déjeuner, tu dois obligatoirement manger avant 15h. En effet, il est prouvé que les personnes qui mangent après 15h perdent environ 25% de graisse en moins que ceux qui mangent avant. Nous te conseillons donc de manger entre 12h et 14h pour favoriser au mieux ta perte de poids. Si tu as une petite faim dans l’après-midi, tu peux te permettre une petite collation vers 16h en choisissant des aliments riches en eau, en protéines ou encore en fibres. Tu dois donc goûter environ 4h après ton déjeuner pour garder un bon taux de sucre dans le sang.

Le dîner

Enfin, pour le dîner, nous te conseillons de manger avant 20h. Cela te permettra de bien digérer et surtout d’éviter les fringales nocturnes qui ruineraient tous tes efforts de la journée. Bien évidemment, pense à te concocter des repas équilibrés sinon manger à des heures stratégiques n’aura plus aucun effet ! Surtout mange lorsque tu as faim et non quand tu as envie de manger, cela t’évitera de prendre des calories en trop.

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