Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Quels aliments pour une prise de masse ?

Pour prendre en masse, bien sûr ton activité physique est primordiale, mais elle ne suffit pas. Même quand tu rentres chez toi tu dois faire attention à ce que tu mets dans ton assiette, pour atteindre ton objectif. Aujourd'hui nous te donnons des conseils alimentaires de t’aider à développer ta masse musculaire se développer. Bien sûr, tout ce que tu pourras lire sur ce sujet est à adapter en fonction de ton poids, ton âge, ton activité et tes propres besoins et envies. Ce n’est pas une science exacte, chaque corps réagit à sa façon !

Une alimentation riche en protéines

Les protéines sont essentielles à notre bien être. Certains aliments, notamment la viande et le poisson, contiennent ce que l’on appelle des protéines complètes, c'est-à-dire qui contiennent tous les acides essentiels des protéines. Mais c’est aussi le cas de nombreux végétaux, alors ne les néglige pas. La solution la plus facile est de prendre les protéines en poudre vendues dans la plupart des magasins dédiés (ou non) au sport. Cependant les protéines sont aussi dans beaucoup d’aliments de notre consommation quotidienne comme le fromage blanc, les œufs ou encore le soja. À toi de choisir les aliments qui te conviendront le mieux et qui seront les plus bénéfiques pour ton corps.

Ne pas supprimer les glucides et les lipides

Les glucides et les lipides restent des aliments essentiels pour ton corps. Il ne faut donc pas les supprimer En effet, ils vont t’apporter de l’énergie tout au long de la journée, ce qui te permettra de réaliser ton activité physique mais aussi de libérer les hormones nécessaires au bon fonctionnement de ton corps et de réguler ton métabolisme. Tu peux cependant, réduire ton apport en glucides, puisque tu peux obtenir de l’énergie grâce aux lipides. Mais il ne faut surtout pas réaliser un régime ultra riche en protéines et éliminant totalement les glucides et les lipides. Le mieux serait de consommer des aliments à indice glycémique faible comme la patate douce, les pommes ou encore le muesli naturel. Pour ce qui est des lipides, tu pourras facilement les trouver dans des huiles (d’olive ou de coco) ou encore dans les noix.

Exemple d’un menu

Le matin, il ne faut surtout pas sauter le petit déjeuner. Pour t’apporter des glucides tu peux miser sur les céréales, le pain complet ou encore les fruits. Pour ce qui est des protéines, tu peux te préparer des œufs, boire du lait (animal ou végétal) ou encore te préparer un peu de fromage blanc (0% ou pas, c’est comme tu le souhaites). Enfin, pour tes apports en lipides tu peux prendre du fromage ou beurrer tes tartines de pain complet. Pour les autres repas, il faudrait qu’ils soient les plus complets possibles. Ils doivent contenir de la viande ou du poisson, des féculents ou des légumineuses, des fruits et des légumes, des produits laitiers et même un dessert pour ne pas te sentir frustrée (par exemple tu peux préparer notre tiramisu fétiche. Et surtout, ne te prive pas de petites collations, surtout avant et après les entraînements. 

1 Comments

  • Avatar
    Stephan Hawkins
    nov. 11, 2020

    wow! what a body tattoo this lady has

-->

LEAVE A COMMENT

* Type Code