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Quand "confinement" rime avec "manger sainement"

Quand

En cette période de confinement, nous risquons de faire fasse à un fléau qui, soyons honnête, nous concerne toutes : le grignotage !


Mais le grignotage, qu’est ce que c’est ? ?

Il s’agit en quelques sorte d’un “laisser-aller” avec la nourriture lorsque l’on n’a rien à faire. Les aliments consommés sont souvent gras et/ou sucrés (pâtisseries, gâteaux, chocolat…) ou salés (chips, fromage, biscuits apéritifs…). Une des conséquences inéluctable du grignotage est la prise de poid puisque ces aliments s’ajoutent aux repas classiques. De plus, ce mode de consommation nous incite à manger beaucoup avant d'être rassasié. Pour éviter ce phénomène, il est tout d’abord important de ne sauter aucun repas. Que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il est aussi important de manger sainement, c’est à dire manger des fruits ainsi que des légumes, éviter de manger trop gras ou trop sucré, limiter les produits industriels et privilégier le frais ou le bio. Le secret pour ne pas céder au grignotage : Vous occuper l’esprit. Voici quelques idées pour éviter l’ennui et le grignotage pendant cette période de confinement:

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1) Profiter de ces quelques jours pour faire du grand ménage chez soi ou réorganiser l'aménagement de la maison ou de l’appartement! 2)La paperasse, on la laisse toujours trainer. Il semblerait que ce soit le moment idéal pour la ranger et s’organiser ! 3) Nous avons tous des livres chez nous que nous n’avons jamais lu, pourquoi ne pas se plonger dedans et réapprendre les plaisirs de la lecture? 4) Si ce n’est pas déjà fait, profiter d’un moment agréable en famille en triant les photos et en créant des albums photos ! 5) Faire des séances de sport à la maison: Les Poulettes proposent des live Instagram fitness/yoga tous les jours, c’est le moment d’en profiter! 6) Prendre soin de soi, pour une fois que nous avons du temps ! Profitons-en pour prendre de bons bains ou encore faire des masques ! Si vous n’en avez pas, c’est le moment pour tester une recette de masque maison ! 7) Appeler ses proches: Dans une période délicate telle que nous vivons actuellement, la famille est primordiale; il est donc essentiel de penser à prendre très régulièrement des nouvelles de nos proches !



Si jamais l’envie persiste, mangez un fruit (pomme, mandarine, banane…). Il est aussi très important de s’hydrater avec de l’eau. Autre astuce : boire du thé vert. Pour allier l’action « coupe-faim » et antioxydante, il est conseillé de laisser infuser 2,5 g de thé vert au moins 2 minutes dans une eau à plus de 90°C et d’en boire plusieurs fois par jour.

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