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Maigrir grâce au jeûne intermittent

Maigrir grâce au jeûne intermittent

Cette nouvelle méthode est très tendance auprès des sportifs mais aussi pour toutes les personnes cherchant à perdre du poids.







Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Il s’agit d’une forme alimentaire au cours de laquelle on alterne les phases de jeûne et les périodes de prise alimentaire. Mais attention, ce n’est pas un régime car on conserve le même total calorique journalier, cependant, on mange à des heures différentes. C’est à toi de choisir les horaires de repas à respecter en fonction de ton activité professionnelle et sportive. Quelle que soit la méthode utilisée, il faut entre 14h et 16h de jeûne pour qu’il soit efficace avec un minimum de 7 jours pour observer les bénéfices.








Diverses méthodes…

-La méthode 16/8 (la plus populaire) Elle consiste à s’alimenter sur une période de 8 heures puis de jeûner pendant les 16h qui suivent. Cette méthode est la plus facile car la grande majorité du jeûne se déroule pendant ton sommeil et supprime seulement le petit-déjeuner. Ainsi, ton premier repas se fera à midi jusqu'à 20h. -La méthode 5 : 2 Il s’agit de jeûner 2 jours dans la semaine en consommant uniquement 500 à 600 kilocalories par jour (ce qui est très peu). Et les 5 autres jours, tu apportes à ton corps son total calorique journalier habituel. -La méthode Eat Stop Eat (la plus difficile) Cette méthode consiste à alterner les jours de jeûne et de prise alimentaire. Tu manges pendant 24h normalement et le lendemain tu jeûnes. Il faut répéter ce processus 2 fois dans la semaine.







Les bienfaits du jeûne intermittent

Le jeûne intermittent va impacter ton équilibre hormonal afin de brûler plus facilement dans les réserves de graisses. Il permet également de restreindre ton apport calorique et donc d’assurer une perte de poids. Ce n’est pas tout, le jeûne intermittent aurait une action sur le fonctionnement de l’autophagie (destruction des cellules) ainsi il favorise le mécanisme de régénération. Mais attention, ce genre d’alimentation n’est pas recommandé aux personnes souffrant de diabète, d’hypertension, aux femmes enceintes ou allaitantes.








Le jeûne intermittent et la perte de poids

Le jeûne intermittent te fait sauter des repas en fonction de la méthode utilisée, par conséquent, ceci crée un déficit calorique et engendre une perte de poids. Ainsi, cette méthode t’apprend une meilleure gestion de ton alimentation lors des repas. Sauf dans le cas où tu compenses ton total calorique sur tes prises alimentaires de la journée. Cette forme d’alimentation ne t’interdit pas de manger des aliments, il n’y a aucune restriction.









Le jeûne intermittent et le sport

La combinaison de la méthode 16/8 associée à un entraînement musculaire permet de diminuer la masse grasse de manière efficace. La pratique de sport avec une tenue très technique peut être à l’origine de résultats satisfaisants. Nos leggings (plutot dire les leggings des Poulettes Fitness un peu comme si c’étiat pas nous) sont conçus pour permettre une certaine compression favorisant la circulation sanguine et donc assurant un apport d’oxygène actifs aux muscles. Sa matière gainante aide au bon maintien et agit tel un legging anti-capiton ce qui participe au renforcement de la peau. Nos leggings de sport sont très respirants contribuant à l’évacuation de l’eau. Par conséquent, ceci encourage une bonne hydratation ce qui est très important lors d’une perte de poids.








Quelques petits conseils pour débuter un jeûne intermittent

Veille à avoir une alimentation équilibrée avec des protéines de qualités, de bons lipides et des glucides rassasiants. Boit beaucoup d’eau, ceci t’aidera en cas de petite faim afin que ton corps s’adapte à ses phases de jeûne. Continue à pratiquer ton activité physique préférée régulièrement. Veille à dormir suffisamment car un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids. Si tu hésites à te lancer dans l’aventure du jeûne intermittent, consulte ton médecin afin d’obtenir son feu vert et d’être plus sereine pour perdre du poids sans stress.

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