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Être objective face à son corps

Être objective face à son corps

Après trois semaines de sport intensif, la balance vous affiche seulement -1 kilo. Décourageant pas vrai ? Mais alors, comment faire pour mieux apprécier ses progrès ? Les Poulettes vous donnent leurs petites astuces…

Ta balance, dis-lui au revoir !

Règle numéro 1 – on laisse tomber la balance ! Se peser tous les jours peut véritablement être démotivant. On appréhende de voir ces chiffres diaboliques s’afficher et qui trop souvent ruinent notre journée. De plus, notre corps a besoin de temps pour se transformer et ce n’est pas en 24H que tu verras 1Kg en moins sur ta balance ! Si tu désires vraiment te peser envisage de te peser à un rythme régulier mais n’en fait pas un passage obligé et à ce moment-là tu verras si tes efforts payent ! Evidemment pèse toi le matin à jeun !

Être objective face à ton corps :

AVANT TOUTE CHOSE, pour remarquer ses progrès, il faut savoir s’aimer ! Et oui chère Poulette, si tu n’acceptes pas ton corps en premier lieu, tu ne seras pas dans un « positivmood » et par conséquent tu ne pourras pas réaliser que ton corps a changé ! Nous savons que tu es magnifique mais maintenant c’est à toi d’apprendre à chérir le corps que ta mère t’a donné !

Ton meilleur ami durant ton parcours sera ton miroir. Ton regard sur ton corps doit être ton principal objet de mesure de progrès. Mais pourquoi ? Premièrement parce que c’est en t’observant que tu passeras d’un « c’est terrible je me déteste, je suis grosse » à un « j’aime bien mes épaules, mais je ferais bien fondre ces poignets d’amour ». Cela veut dire que tu apprendras à apprécier certaines parties de ton corps telles qu’elles sont ! Ensuite, tu remarqueras plus facilement tes progrès en observant ton corps. Évidemment ce n’est pas non plus à faire tous les jours mais à un rythme régulier, prends le temps de te regarder dans ton miroir en sous-vêtements et analyse les différentes parties de ton corps.

La photographie est également un très bon moyen de se rendre compte du chemin que tu as déjà parcouru. Nous ne te demandons pas d’aller faire un shooting pour YSL mais simplement à l’aide de ton smartphone ou d’un appareil photo, nous te conseillons de prendre un ou deux clichés dans différentes positions. En effet, non seulement tu pourras comparer un avant/après mais tu pourras plus facilement être fière de ton parcours et même être contente de montrer ces photos à tes copines !

Persévère, tu vas y arriver !

Nous sommes les premières à savoir que ça peut réellement être démotivant de ne pas voir son corps changer. Il est important que tu ne relâche pas tes efforts car tes progrès ne vont pas tarder à apparaitre ! Saches que toutes ces fit-girls que l’on voit partout sur les réseaux sociaux travaillent leur corps à temps plein pour avoir les corps qu’elles ont aujourd’hui alors ne baisse pas les bras !

Nous sommes là pour t’aider :

Pour te pousser à maintenir tes efforts afin que tu atteignes tes objectifs, nous avons voulu partager avec toi quelques petits exercices ultra simples. Tu peux les réaliser où tu veux, sans matériel. Alors fini les excuses, tu pourras même les faire devant la télé le soir si tu n’as pas la possibilité d’aller à la salle de sport ! Premièrement enfile ton legging Les Poulettes préféré et enchaine ces 6 exercices en 3 séries :

La fente bulgare : 20 répétitions sur chaque jambe

À l’aide d’une chaise, d’un banc ou même de ton canapé, tu commenceras par travailler ton boule qui nous chamboule en suivant l’exemple d’Amélie. En contractant ton fessier, monte et descends en faisant attention à ton équilibre et en veillant à bien respirer. Garde le dos bien droit et tout ton corps doit être gaigné.

La chaise : Tente de résister 1minute30

Exercice de concentration et de respiration. Fais semblant d’être assise sur une chaise mais contre un mur. Tu sentiras tes cuisses et tes fesses te brûler de plus en plus fort mais ne relâche rien !

Des crunch croisés : 20 par coté soit 40 au total !

L’alternative sympa des abdos classiques : les crunch croisés. Ils te feront travailler tes abdominaux obliques afin d’affiner ta taille tout en fortifiant ton buste. Attention, ne tire pas sur ta tête ! Pose délicatement tes mains derrière tes oreilles et remonte ton épaule droite en faisant toucher ton coude contre ton genoux gauche et inversement.

La planche dynamique : Tenir 1 minute minimum !

Plus originale que la planche classique, la planche dynamique te permet de travailler tes bras en même temps que tes abdos. Positionne-toi en planche sur tes mains (et non pas sur tes coudes) puis une main à la fois (les deux si tu as le pouvoir de voler), viens toucher ton épaule contraire.

Les dips : 25 répétitions

L’alternative sympa des abdos classiques : les crunch croisés. Ils te feront travailler tes abdominaux obliques afin d’affiner ta taille tout en fortifiant ton buste. Attention, ne tire pas sur ta tête ! Pose délicatement tes mains derrière tes oreilles et remonte ton épaule droite en faisant toucher ton coude contre ton genoux gauche et inversement.

Les pompes classiques : Tente de réaliser 10 pompes !

Le fameux exercice incontournable dans ta routine de sport. Les pompes te permettent de travailler ton équilibre tout en exerçant tes abdos, tes fessiers et bien évidemment tes bras ! Si des pompes sur les pointes de pieds sont trop difficies à réaliser, positionne toi sur tes genoux, tu verras tu y arriveras plus facilement !

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour atteindre tes objectifs, ne relâche jamais tes efforts car ils payeront un jour ! Tu dois également porter une grande attention à ta nutrition car elle fait partie à 80% de ta transformation mais pas seulement, la santé est ce que tu as de plus chère. Si tu souhaites continuer à profiter des petits plaisirs gustatifs tout en faisant attention à ta ligne, nous t’invitons à te rendre sur notre article FitFood VS FatFood.

1 Comments

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    mars 12, 2020

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