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Les astuces anti-fringale

Les astuces anti-fringale

Il est 11h30, tes collègues ont le nez plongé dans leur ordinateur et personne n’est prêt à aller déjeuner avant une bonne heure. De ton coté, tu sens ton ventre gargouiller si fort que bientôt tout l’open space va savoir que tu n’as qu’une envie : MANGER ! Quand ces petites fringales arrivent, il n’est pas toujours évident de résister au premier gâteau ou à la première viennoiserie venue ! Mais rassure-toi jolie Poulette, nous t’avons concocté une sélection d’astuces qui permettront d’éviter à ton appétit de te jouer des tours et de perdre plus facilement du poids.

1 – Ne saute pas de repas

Tu penses qu’en sautant le petit déjeuner, tu économises des calories et que cela te permet à la longue de perdre du poids ? Détrompe-toi ! Sauter un repas est la pire des idées pour s’affiner puisque tu risques d’emmagasiner de la graisse au lieu de la bruler. A chaque repas que tu ne prends pas, 23% du repas qui suit sera emmagasiné en graisse !

2- Prends ton temps en mangeant

Même si ta journée est bien remplie et que tu as un rythme de working girl, évite à tout prix de manger ton repas en 3 minutes devant ton ordinateur ! Il faut 20 min à ton cerveau pour percevoir la sensation de satiété. Privilégie un repas pris assise, au calme, et devant aucun écran ! Petit bonus : Pose ta fourchette entre chaque bouchée pour manger plus lentement.

3- Bois toute la journée, entre les repas

N’hésite pas à consommer des tisanes et des thés à volonté entre chaque repas. Le thé vert est notamment un excellent allié minceur : en plus de bruler les graisses et de décupler tes dépenses énergétiques, il te permettra à la longue d’éliminer ton petit ventre ! L’eau procure une sensation de satiété immédiate, alors n’hésite pas à avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main !

4- Privilégie le « complet »

De nos jours, nous avons tendance à consommer moins de fibres, il est donc important de consommer des aliments complets qui contiennent beaucoup de fibres, de vitamines B et de fer pour combler ce déficit. Les fibres permettent d’avoir faim moins vite puisqu’elles favorisent la sensation de satiété. Elles sont également très bonnes pour avoir un bon transit intestinal.

5- Dors !

Nous savons désormais que le sommeil joue un rôle fondamental sur notre poids. En effet, des études scientifiques ont démontré que le manque de sommeil diminuait la production de l’hormone de satiété (leptine) et augmentait celle qui ouvre l’appétit (ghréline). Plus d’excuses, on va au lit plus tôt !

6- Fais du sport

Pour éviter de grignoter inutilement, rien de tel que de pratiquer une activité sportive douce pour s’occuper l’esprit et oublier sa sensation de faim. Une séance de pilates ou de yoga te permettra de te détendre d’oublier cette petite sensation de faim dérangeante !

7- N’oublie pas le gouter !

Qui a dit que le gouter était réservé aux enfants ? On ne vous parle pas de s’enfiler la boite de shokobon mais bien de prendre une vraie collation ! Collation n’équivaut pas à grignotage, bien au contraire, ce petit encas vous permet de tenir jusqu’au repas suivant et de ne pas vous jeter sur la nourriture dès que l’horloge affiche 20h ! Un gouter équilibré, c’est par exemple un laitage et une petite portion de fruits frais.

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