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Comment perdre du ventre ?

Comment perdre du ventre ?

Si vous faites partie de la #fitfam depuis quelques temps vous devez déjà savoir qu’il est assez difficile d’obtenir des abdos en béton même avec beaucoup d’exercices. Et oui, les abdominaux demandent beaucoup d’efforts sur le long terme mais ce n’est pas non plus mission impossible. Evidemment, impossible n’est pas Poulette ! Alors ne te décourage pas avant même d’avoir commencé et lis la suite de l’article pour mieux comprendre comment réussir à sculpter ton ventre.

La nutrition : un point à ne pas négliger pour obtenir des résultats visibles

Malheureusement la seule pratique sportive ne suffit pas à obtenir des résultats visibles sur ton ventre. Si tu souhaites avoir le ventre plat il va falloir faire quelques modifications dans ton régime alimentaire. En effet certains aliments sont à privilégier et d’autres à bannir si tu veux obtenir une taille de guêpe. Les aliments à éviter sont ceux qui favorisent les ballonnements : sodas, pain blanc, gâteaux apéritifs, les choux et crudité en trop grande quantité. Prend également le temps de manger et de mâcher tes aliments plutôt que de tout engloutir en quelques secondes. Un repas doit durer au minimum 15 minutes donc privilégie les petites bouchées et la mastication lente de tes aliments. Les aliments que tu dois privilégier sont ceux qui facilitent la digestion et l’élimination. Parmi ces aliments on retrouve l’ananas, l’asperge, l’artichaut, l’amande, la pomme et la noix. Du fait de leur teneur en eau élevée ou des fibres qu’ils contiennent, ces aliments seront tes meilleurs alliés pour perdre du ventre. En faisant attention à ton alimentation de cette manière tu verras des résultat apparaître assez rapidement.

Pour aller plus loin :

Après avoir réussi à faire dégonfler ton ventre grâce à une alimentation plus saine, tu peux t’attaquer à la deuxième partie du programme : dessiner ton ventre. Cette partie demande plus d’effort concernant ton régime alimentaire que la première. Tu as déjà un joli petit ventre plat mais tu te dis que tu aimerais bien voir des abdos se dessiner dessus. Alors prend ton courage à deux ailes, il va falloir être plus sévère sur la diète. Sachant qu’il n’est pas possible de cibler une perte de poids sur ton ventre, c’est une perte de poids globale que tu vas devoir entamer. Afin que les résultats soient visibles sur ton ventre à l’œil tu vas devoir maintenir un taux de masse grasse relativement faible, alors fini la pizza et vive la zumba !

Je veux des abdos alors je fais du cardio

Mais qu’est-ce que vous nous racontez là ? Faire du cardio alors que je veux des abdos ? Et oui Poulette, pour avoir le ventre de tes rêves, faire des crunches ne suffit pas ! Attention, nous ne te disons pas de changer ton entrainement habituel pour du cardio mais de rajouter une séance de cardio dans ton entrainement. Le cardio est un petit plus que tu peux ajouter dans ta routine et l’adapter en fonction de tes progrès. Donc si tu aimes courir ou faire du rameur bonne nouvelle ! Sinon on te propose une autre version du cardio qui devrait te plaire : Le Hiit. Le Hiit c’est le travail par intervalle à haute intensité, qui te permet de faire des exercices de fitness tout en brulant beaucoup de calories.

Pour aller plus loin :

Voici un Hiit Poulette que tu peux intégrer à ta routine afin de bruler beaucoup de calories en un laps de temps très court. Le but est de faire tous les exercices du circuit avec 20s de repos entre chaque exercice. Le circuit est à répéter 4 fois : Jumping jacks 40s Fentes 40s Pompes 40s Squat sauté 40s Planche 40s Burpees 40s

Quels exercices d’abdos dois-je faire ?

L’idéal serait de faire une petite session de 10 minutes dédiée uniquement aux abdos à la fin de chaque séance. Lorsque tu fais d’autres exercices comme le soulevé de terre ou des squats tu fais déjà travailler tes abdos alors pourquoi ne pas faire un petit rappel en fin de séance ? L’idée c’est de travailler les abdos comme n’importe quel autre muscle de votre corps afin d’avoir de bons résultats. Le gainage est le meilleur moyen de conserver un ventre plat alors courage Poulette, tu verras faire la planche c’est vraiment cool.

Pour aller plus loin :

On te propose deux séances d’abdos à répéter 3 à 5 fois à la fin de tes séances. Tu peux aussi faire tes abdos tranquillement à la maison le matin à jeun avant de partir travailler ! Séance 1 : Crunch 20 Relevé de jambe 20 Planche 1min Crunch oblique 20 Séance 2 : Touché de cheville 20 Sit up 20 Planche touché épaule 1min Relevé de jambe 20

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