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Sport & motivation

Sport & motivation

Ça y est, tu t’es enfin motivée à t’inscrire à la salle de sport de ton quartier ou à instaurer un rendez-vous jogging avec ta meilleure amie : Bravo ! Mais voilà, maintenant, quand l’heure d’aller enchainer les séries d’abdos et les cours de cardio arrive, une petite démotivation se fait sentir, et tu trouves une excuse pour rester tranquillement sous un plaid chez toi. Pas de panique, ça nous arrive à toutes ! Voici 5 astuces pour aller faire du sport, avec une motivation au top !

1- Cesse de te juger

Pour chaque chose que l’on entreprend dans sa vie, qu’il s’agisse d’un projet professionnel, d’une relation ou d’une bonne résolution, il est tout a fait normal d’avoir un moment de « désillusion » qui se caractérise par un découragement et une sensation d’incapacité. Plutôt que de te critiquer et de te persuader que tu n’y arriveras pas, accepte cette période de doute et met en place un plan d’action pour réussir à passer au-dessus de ce doute passager.

2- Visualise tes objectifs

Focalise-toi plutôt sur les résultats que tu souhaites obtenir en te mettant au sport. En ayant une représentation précise de ce que tu espères atteindre, tu programmeras ton cerveau à faire son possible pour t’aider à atteindre cet objectif. Tu seras plus que jamais motivée pour faire du sport et atteindre ton but. Une astuce peut être d’afficher une photo de l’état que tu souhaiterais atteindre. En voyant le plus possible cette photo, ton cerveau sera stimulé à agir en ce sens.

3- Mesure tes progrès

Définis un indicateur qui mesure pour toi le mieux tes progrès : poids, temps que tu tiens en gainage, temps que tu mets pour faire un même parcours, etc… Pour te rendre vraiment compte de tes progrès, tu peux dessiner sur un papier un graphique qui représente l’évolution de ton temps, du nombre d’abdos, le tout dans le temps. Met le sur ton frigo, et régulièrement, viens inscrire tes évolutions : tu risques d’être surprise par tes améliorations et cela te motivera pour continuer à faire des efforts.

4 – Fais du sport en groupe

Pas toujours évident de se motiver pour aller à la salle de fitness toute seule ? Pas étonnant ! Pour être sure de ne pas craquer et de rester chez toi au lieu d’aller faire du sport, motive ton entourage à t’accompagner. Faire du sport à plusieurs est une des meilleures façons de se motiver. Tu peux par exemple t’inscrire à une salle de sport avec ta meilleure amie ou ta collègue de travail. Dès qu’une des deux sens qu’elle se démotive, l’autre sera toujours là pour trouver les bons mots et filer à deux au cours de zumba !

5 – Sens toi belle et confortable pour faire du sport

Pour avoir envie d’aller faire du sport et te sentir bien, il est indispensable que tu te sentes bien dans tes vêtements. Pas question d’aller au sport avec un grand tee-shirt délavé qui traine au fond de ton placard ! La motivation passe aussi par une bonne image de soi. Choisi une tenue qui te ressemble, te met en valeur et qui te donne envie d’aller donner ton maximum pour atteindre tes objectifs ! Une tenue de sport mojito pour un look décalé et original ? Des vêtements de fitness branchés et féminin avec des petits flamants roses ? Un legging original avec des petits verres de vin ? Notre collection Les Poulettes Fitness te permettra de te sentir belle et féminine pour te motiver à faire du sport !

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