Gainage: erreurs à éviter

Gainage: erreurs à éviter

Le gainage est l’exercice parfait pour obtenir une silhouette fine et ferme et avoir un fessier en béton ! Quand l’exercice est bien fait, il te permet de muscler à la fois ton dos, ta poitrine, tes abdominaux, tes épaules et tes fesses. Mais attention, pour que le gainage soit efficace, il ne s’agit pas de tenir le plus longtemps en faisant la planche. Le plus important est de bien réaliser l’exercice pour renforcer tes muscles et éviter de se faire mal. Pour bien réaliser l’exercice de gainage, positionne-toi sur tes avant-bras. Tes chevilles, ton bassin et tes épaules doivent être alignés. Ton cou doit être détendu et ta tête dans le prolongement naturel de ta colonne. Pour que ton gainage soit parfait et que tu obtiennes de vrais résultats rapidement, voici les 5 erreurs à éviter

1- Mal positionner son corps

En laissant tomber tes hanches et tes fesses vers le bas, tu risques de te causer des douleurs lombaires. Dès que tu sens ton bassin s’affaisser vers le sol, rentre bien ton ventre et redresse ton bassin. A l’inverse, tu ne dois pas lever le bassin et les fesses. Même si l’exercice est bien plus facile de cette manière, il n’aura pas grand effet sur ta silhouette ! Afin de garder ton corps bien droit, engage tous tes muscles et serre bien les fessiers.

2- Ne pas bien positionner ses bras

Une des erreurs fréquente est d’arrondir le cou et les épaules. Pour éviter ce mauvais réflexe, pense à ouvrir la poitrine et à ramener tes épaules vers tes omoplates. Pour effectuer un gainage parfait et obtenir des résultats rapides, pense à garder tes poignets et tes coudes dans l’alignement de tes épaules.

3- Ne pas contracter ses muscles pendant le gainage

Il est tout à fait possible d’obtenir un ventre plat grâce au gainage. Mais pour cela, il est très important de bien contracter les abdos pendant l’exercice. Il faut que tu serres bien les muscles de ton ventre pour transformer ce petit bidon et obtenir un ventre plus plat et être la plus belle dans ton bikini cet été ! Il est également important que tu contractes les muscles de tes fessiers pour réussir à tenir plus longtemps et renforcer cette partie du corps.

4- Boquer sa respiration

Il peut parfois être tentant de ne pas respirer pendant que l’on fait la planche. C’est pourtant une mauvaise idée et il est important de maintenir une bonne respiration pendant tout l’exercice, qu’il soit statique ou dynamique. Bien respirer permettra à tes muscles d’être alimentés en dioxygène et de mieux fonctionner. Tu ressentiras également moins la difficulté de l’effort. A vos marques, prêtes, gainez !

Me prévenir sur la sortie de la collection léopard

Sortie prévue la semaine 18 février 2019.


LEAVE A COMMENT

* Type Code