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Morning-routine

Morning-routine

Pour bien commencer la journée, il est important d’avoir une bonne routine matinale. Cela te permettra de passer de ta nuit de sommeil à ta journée de travail pleine de dynamisme et de motivation. Voici quelques habitudes à prendre pour entamer ta journée du bon pied !

1- Prends du temps entre ton réveil et ton départ au travail

Pour bien commencer la journée et ne pas se sentir débordée dès les premiers instants de la matinée, un réflexe important est de s’accorder du temps entre le moment du réveil et le départ. En moyenne une heure pour pouvoir prendre le temps, se réveiller en douceur sans avoir besoin de chronométrer chaque action pour ne pas être en retard.

2 - Bois un verre d’eau tiède ou chaude avec du citron pressé à jeun

Pour éliminer les toxines de l’organisme et rétablir l’équilibre acido-basique du corps, rien de tel que d’entamer sa journée en buvant un grand verre d’eau tiède avec du jus de citron frais pressé. Pour que le jus de citron fasse son effet, l’idéal est de ne pas manger avant 20-30 minutes après. N’oublie pas que bien s’hydrater est une des choses les plus importantes pour garder ton corps en bonne santé et être en forme !

3- N'ouvre pas tes mails ou tes réseaux sociaux pendant au moins 30 minutes après ton réveil

On a souvent la mauvaise habitude de se réveiller et de se jeter sur son portable, les yeux encore à moitié fermés, pour aller faire un tour sur instagram, facebook, les mails pro…. C’est une mauvaise habitude car cela nous plonge directement dans le vif de notre journée sans nous laisser le temps de nous détendre et de profiter pleinement de chaque action qu’on réalise le matin.

4- Prends un petit déjeuner sain et complet

On le sait bien, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors pour commencer la journée du bon pied, il est essentiel de prendre un petit déjeuner complet, à table. Pour que ton petit déjeuné soit équilibré, il doit être composé d’une boisson chaude ou froide, d’un produit céréalier, d’un produit laitier et d’un fruit. On peut même ajouter une protéine qui ont un effet « brule-graisse » tout en maintenant la masse musculaire.

5- Fais de l’exercice

Contrairement aux idées reçues, le sport est plus stimulant et vitalisant que fatigant. Pratiquer une activité physique dès le matin te permettra de tenir la journée plus facilement en ayant fait le plein d’énergie. Si tu n’as pas la motivation de faire un jogging dès le matin (on peut le comprendre...), tu peux faire quelques étirements de yoga, aller promener ton chien ou aller au travail à pied.

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