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Conseils anti fatigue

Conseils anti fatigue

Depuis quelques temps tu te sens de plus en plus fatiguée ? Il est de plus en plus difficile pour toi de garder les yeux ouverts au bureau ? Tu aimerais dormir plus tôt mais tu n’arrives jamais à t’endormir avant minuit ? Ne t’inquiète pas petite Poulette, nous t’avons préparé quelques conseils pour recharger les batteries et combattre la fatigue au quotidien !

Hydrate toi dès le matin

La déshydratation joue un rôle sur notre humeur ainsi que sur la fatigue ressentie. Des études ont montré qu’un manque d’hydratation peut augmenter notre niveau de fatigue considérablement, alors ne néglige jamais l’hydratation de ton corps. Pour être en forme dès le réveil, il faut boire un verre d’eau à jeun. Non seulement l’eau permet à ton organisme de se réactiver après une nuit de sommeil mais elle permet aussi d’éliminer les toxines en activant ton métabolisme.

Ne saute pas le petit déjeuner

On le dit très souvent dans nos articles : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même si tu ne ressens pas la sensation de faim au réveil, ton corps a pourtant besoin de nutriments pour démarrer la journée. Si tu as un petit coup de barre le matin devant ton ordinateur au bureau c’est parce que ton corps manque d’énergie. En jeunant quelques heures, tu risques de faire chuter ton glucose sanguin et c’est pour cela que tes performances physiques et cognitives sont moins bonnes.

Pratique une activité sportive régulière

Avec les beaux jours, il est de plus en plus facile de trouver la motivation pour faire du sport, alors profites-en pour te dépenser ! En effet, la fatigue entraine la sensation la fatigue c’est un véritable cercle vicieux. Plus tu es fatiguée, et moins tu as envie de bouger pourtant c’est l’inverse qu’il faudrait faire. Lorsque que tu fais du sport tu vas réellement fatiguer ton corps ainsi que ton esprit. Le sport permet à ton esprit d’évacuer le stress et les tracas quotidiens. L’activité physique permet de mieux dormir : après une bonne séance de sport tu arriveras à dormir avant minuit sans problème ! Alors prend ton courage à deux ailes, enfile ta tenue Les Poulettes Fitness, et fonce à la salle de sport.

Oublie les appareils électronique le soir

C’est vrai que nous avons tendance à être sur nos appareils électroniques dans notre lit avant d’aller nous coucher. 10 minutes sur Instagram pour voir les dernières tendances, 10 minutes sur Facebook et 5 minutes sur twitter, on en arrive presque à 30 minutes de « geekage » par soir. Pourtant c’est une très mauvaise habitude qu’il faut perdre d’urgence. La luminosité des écrans de téléphones, tablettes et ordinateurs sont mauvais pour la production de mélatonine (hormone du sommeil). Les écrans stimulent l’attention et la vision et dérèglent complètement notre horloge biologique interne. La qualité du sommeil est moins bonne et nous sommes beaucoup plus fatigués le matin. Alors si tu souhaites te divertir avant de t’endormir mise plutôt sur un bon livre.

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