Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Pourquoi l’alcool fait-il grossir?

Pourquoi l’alcool fait-il grossir?

On le sait toutes, l’alcool n’est pas forcément notre meilleur allié si on veut des abdos ultra dessinés. Pourtant avec l’arrivée des beaux jours, il est bien plus tentant d’aller boire un Spritz entre copines plutôt que de faire une séance de gainage. Alors est-il possible de boire de l’alcool sans grossir ? Est-il vraiment possible de combiner abdos & mojitos ?

Pourquoi l’alcool fait-il grossir ?

L’alcool n’apporte rien à notre organisme en termes de nutrition. Mais bien évidemment, l’alcool contient des calories : un gramme d’alcool contient 7 calories contre 4 pour un gramme de sucre. Les calories contenues dans l’alcool sont des calories dites vides c’est à dire qu’elles ne contiennent aucun élément nutritif utile à notre organisme. Lorsqu’on mange une pizza par exemple, on avale des glucides, des lipides et des protéines. Ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. En plus d’être dépourvu de nutriments, l’alcool diminue l’élimination des graisses puisque les calories contenues dans l’alcool sont éliminées en priorité par notre organisme. Cerise sur le gâteau, l’alcool favorise le stockage des graisses au niveau du ventre… Donc si tu vois des mojitos tous les jours tu peux bien évidemment dire au revoir à tes abdominaux !

Alors comment ne pas faire exploser le compteur de calories ?

Il faut avant tout boire avec modération, on le dit souvent dans nos articles il est possible d’avoir un mode de vie sain tout en profitant des plaisirs de la vie de temps en temps. Il est important pour nous d’accentuer le « de temps en temps », parce que non seulement l’alcool est calorique mais en plus de cela ce n’est pas vraiment bon pour la santé. Alors oui, il ne faut pas vivre dans la frustration en se privant d’un petit verre entre amis mais il ne faut pas non plus penser que si on fait du sport une fois par semaine on peut sortir tous les soirs faire la bringue. Une petite astuce qui permet de limiter les dégâts quand on boit de l’alcool c’est d’alterner avec de l’eau. L’eau est la boisson la moins calorique qui existe mais en plus de cela elle permet à ton corps de s’hydrater (alors que l’alcool déshydrate). En alternant verre d’alcool et verre d’eau tu auras beaucoup moins cette sensation de soif qui te donne envie de reprendre un autre mojito.

-->

LEAVE A COMMENT

* Type Code