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Comment compenser une semaine sans sport ?

Comment compenser une semaine sans sport ?

Les vacances arrivent, et qui dit vacances dit ne plus trop être dans la vie active, chez soi, avec sa routine hebdomadaire. Il y a donc de fortes chances pour que ton niveau d’activité physique soit modifié pendant une semaine et là ça peut devenir la panique. On te donne donc quelques conseils pour ne pas être déboussolée si tu n’as pas accès à la salle.

Trouve des exercices à faire partout

À chacun de tes mouvements, tu dépenses de l’énergie ; c’est donc un peu comme si tu faisais du sport. Alors profites-en pour faire un peu d’exercice comme tu peux avec des petits gestes simples, mais efficaces. Tu peux par exemple prendre les escaliers au lieu des escalators ou de l’ascenseur. Privilégie aussi la marche à pieds lorsque tu le peux ou fais des petits mouvements lorsque tu regardes la télé. Tu peux aussi réaliser des exercices simples chez toi sans équipement, comme la chaise ou la planche. Et rien ne t’empêche de faire quelques squats !

Adapte ton alimentation

Le but des vacances n’est pas de te priver, mais ce n’est pas non plus l’occasion de prendre 3 kg. L’important c’est de comprendre ce dont ton corps à besoin, d’autant plus qu’il n’a pas les mêmes besoins que lorsque tu as une activité physique intense. Il faut donc t’adapter. Nous n’avons pas besoin de te rappeler qu’il faut bien t’hydrater. Bien sûr tu peux te faire plaisir et profiter d’un (ou plusieurs) cheat meal sans culpabiliser le lendemain de ne pas pouvoir l’éliminer à la salle de sport. Les vacances c’est aussi fait pour ça !

Repose-toi sans culpabiliser

Ce n’est pas toujours mauvais de ne rien faire, surtout si tu es active le reste du temps. Profite de cette semaine pour penser à toi, te relaxer et surtout ne pas t’en vouloir ou te faire des reproches. Cela ne sert à rien, d’autant plus que tu pourras reprendre le sport la semaine prochaine ! Alors prends ce repos comme un cadeau et profites-en. Enfile ton legging préféré des Poulettes Fitness et va profiter de ce temps où tu peux chiller sur un transat sans culpabiliser. Et puis tu retourneras à la salle la semaine prochaine !

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