Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Les bienfaits du CrossFit

Les bienfaits du CrossFit

Tu souhaites affiner ton corps pour cet été ? Alors essaie le CrossFit ! Cette nouvelle discipline en vogue mélange différents exercices ciblés afin de faire travailler l’ensemble de ton corps. Laisse-nous t’expliquer les bienfaits de ce sport dont tu as surement déjà entendu parler !

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit repose sur trois principes clés : un entraînement de haute intensité composé d’exercices variés et de mouvements fonctionnels. Celui-ci peut se composer d’exercices d’haltérophilie, d’endurance mais aussi de mouvements de gymnastique. Il consiste à pratiquer des gestes naturels que tu exerces au quotidien comme courir, sauter, pousser ou encore soulever. Que tu sois un sportif confirmé ou débutant, le CrossFit peut convenir à tous types de sportifs, il suffit d’adapter l’intensité et les charges aux capacités de chacun.

Evite l’ennui et entraîne-toi à l’extérieur

Grâce à ces exercices variés, tu évites la routine et tu ne risques pas de t’ennuyer ! Il y a énormément de façons de combiner les exercices, c’est ce qui rend ton entrainement unique. La variété des exercices te permet de rester motivé et d’atteindre plus facilement tes objectifs. Le CrossFit peut aussi être pratiqué sans matériel ce qui te permet de ne pas dépenser un euro ! Ton entraînement se déroulera en 4 phases : l’échauffement avec des mouvements sans intensité, la technique, le WOD « Workout of the day » avec un objectif précis et une forte intensité, et enfin les étirements. Pour plus d’efficacité n’hésite pas à varier chaque jour entre des séances intenses et des séances de renforcement musculaire.

Améliore ton cardio et ton endurance

Le CrossFit est une méthode efficace pour développer et améliorer ta condition physique. En augmentant petit à petit les répétitions et les charges tu pourras améliorer ton endurance et ton cardio en peu de temps. Le CrossFit permet de préserver ton capital santé, d’être plus tonique mais surtout de te surpasser. Ce programme t’aidera à prendre du muscle mais aussi à développer tes qualités athlétiques. Ainsi tu amélioreras ton endurance, ton cardio, ta force, ta précision, ta coordination, ta vitesse, ta puissance et ta souplesse. Le CrossFit peut aussi t’aider à gagner au niveau cardio-vasculaire et à avoir un mental plus fort.

Perds du poids

Le CrossFit est une très bonne méthode pour perdre du poids si tu souhaites avoir la silhouette de tes rêves et si tu veux par-dessus tout éviter les régimes trop contraignants. Le CrossFit est donc une méthode très efficace et sans privation pour perdre rapidement tes kilos en trop. Il suffit d’adopter une alimentation équilibrée en plus de ce sport pour arriver à atteindre ton objectif. Tu peux d’ailleurs retrouver tous nos conseils pour perdre rapidement du poids sur notre article perdre 2 kg en 3 semaines.

Tu peux donc te lancer les yeux fermés dans ce nouveau sport qui détient de nombreux bienfaits mais fais attention à ne pas te faire mal en voulant en faire trop !

-->

LEAVE A COMMENT

* Type Code