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Quelques exercices pour affiner ta silhouette

Quelques exercices pour affiner ta silhouette

Tu viens de recevoir ta tenue des Poulettes Fitness et tu as trop hâte de pouvoir te pavaner dedans tout l’été ! Mais le petit problème, c’est que tu souhaiterais avoir une silhouette plus affinée… Pas de soucis, encore une fois, les Poulettes sont là pour te donner quelques exercices afin d’arriver à ton objectif !

Pour les bras

Pour pouvoir affiner tes bras de chez toi, les Poulettes t’ont déniché un exercice simple que tu peux faire chez toi. Tout d’abord, tu peux prendre une bouteille d’eau pleine et t’asseoir (en gardant le dos droit) sur une chaise. Garde cette bouteille d’eau dans ta main et place la bouteille derrière ta tête (tu auras donc le coude vers le plafond). L’exercice consiste à lever la bouteille vers le haut jusqu’à avoir le bras tendu. Tu peux par exemple faire 15 répétitions pour chaque bras.

Pour la taille

Pour avoir une taille fine, il faut muscler tes obliques. Pour cela, le premier exercice que tu peux faire, c’est de t’asseoir sur une chaise en prenant un ballon (ou une bouteille) dans tes bras. Assieds toi bien au bord et tend tes bras bien haut au-dessus de ta tête, puis penche toi sur la droite et sur la gauche (sans bouger tes fesses ou tes jambes). Toujours avec ce ballon, allonge toi au sol sur l’un de tes côtés, bras et jambes tendues, et place-le entre tes chevilles. L’exercice consiste à décoller tes jambes vers le haut en gardant bien tes jambes tendues. Pour finir tu peux rechercher l’exercice de gainage des obliques de ton choix.

Pour les fesses

Pour avoir un fessier sculpté et en acier, tu peux faire des squats en te plaçant debout, les jambes écartées (à peu près de la même distance que tes épaules) et les bras tendus devant toi. Descends doucement en gardant le dos bien droit jusqu’à ce que tes jambes forment un angle droit puis remonte en serrant les fessiers. Tu peux aussi rajouter une charge à tenir dans tes mains, que ce soit un pack d’eau ou des poids comme à la salle. Tu peux faire des séries de 15 ou 20 répétitions de cet exercice.

Pour les jambes

Pour finir, voilà un petit exercice pour avoir des gambettes galbées. Et bonus, tu peux le réaliser partout, même en faisant à manger (ou la vaisselle)! Mets-toi tout simplement… sur la pointe des pieds ! Et oui, cela te forcera à solliciter les muscles de tes jambes. Tu peux aussi passer des pieds plats aux pointes, comme en faisant des petits sauts, pour bien faire travailler tes muscles et affiner tes jambes. Et voilà, enfile ta tenue préférée car tu es la plus belle dedans !

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