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Apéro : quelle boisson choisir ?

Apéro : quelle boisson choisir ?

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et…tu as soif ! Ouf, c’est l’heure de l’apéro ! Si une boisson rafraichissante te fait du bien sur le coup, n’oublie pas qu’elle cache sans doute des effets pervers…On partage ici des petites infos très utiles pour s’hydrater en toute sérénité !

Les boissons gazeuses non alcoolisées

Pour ne pas se déshydrater rien de tel que de l’eau… mais pas très fun ! On te conseille alors d’opter pour de l’eau gazeuse que l’on peut agrémenter d’une rondelle de citron. Par contre, on évite les sirops qui n’apportent que du sucre. Ou alors, il y a toujours le soda light, mais à consommer avec modération ! Sache qu’un verre de soda ordinaire représente 3 morceaux de sucres.

Les jus de fruits

L’idéal, c’est le jus de fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou le smoothie maison. On oublie les jus de fruits trop industriels très riches en sucre. Ou alors on choisit un jus d’agrumes « 100 % pur jus ». On te recommande le jus de tomates qui est une bonne alternative et s’accommode très bien avec des amuse-bouche salés.

Les boissons alcoolisées

Tous les alcools n’apportent pas la même quantité de calories. Un verre de vin blanc sec ou de rosé (64 kcal) est l’idéal mais rarement servi en apéritif sauf l’été. Par contre, un verre de blanc doux est bien plus sucré (160 kcal). Une coupe de champagne peut faire partie de la fête à condition qu’il soit brut (85 kcal). Tous les alcools forts, cognac, whisky, rhum, sont à proscrire. Les cocktails (Margarita, Pina Colada) sont excessivement caloriques. Ils sont l’équivalent de 7 à 8 coupes de champagne.

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