Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Les bienfaits du chocolat noir

Les bienfaits du chocolat noir

Le chocolat noir présente des vertus nutritives intéressantes si tu le choisi bien noir, avec au moins 70% de cacao, et si tu le consommes avec modération.

Bon pour le moral !

Le chocolat a des propriétés antistress. C'est un aliment de réconfort qui détend et procure de la bonne humeur... Tout cela parce qu'il contient du magnésium qui est une substance relaxante mais aussi des molécules proches des endorphines que l'on dit « euphorisantes ». Il a donc un rôle d'antidépresseur : il contient également de la caféine qui a des effets tonifiants et de la sérotonine, un neurotransmetteur antistress.

Bon pour ton corps !

Ses propriétés antioxydantes et protectrices lui permettent de prévenir le vieillissement cérébral. Le chocolat a aussi une action préventive contre les maladies cardio-vasculaires en raison de la présence des polyphénols. Enfin, il a un effet coagulant comparable à celui de l’aspirine, ce qui ferait baisser la tension. Autre avantage : la consommation régulière de chocolat noir permet à la peau d’être deux fois moins sensible aux UV. Adieu les coups de soleil dès les premières heures d’exposition ! Pour les femmes enceintes, il favorise la croissance du fœtus et contribue à préserver le placenta .

Quelle consommation adopter ?

Plus le chocolat a une forte teneur en cacao, plus il sera riche en antioxydants et pauvre en sucre. Il est préférable de choisir le chocolat le moins industriellement modifié pour que ses valeurs nutritives et ses bienfaits restent intacts. Il est recommandé d’en consommer 3 carrés par jour !

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code