Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Belle peau, beaux cheveux, beaux ongles : quoi manger ?

Belle peau, beaux cheveux, beaux ongles : quoi manger ?

Notre corps reflète notre état de santé, il est donc important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires pour que ta peau, tes cheveux et tes ongles soient resplendissants. Même un léger changement dans ton alimentation aura un effet bénéfique puisque ces parties de ton corps se régénèrent très rapidement. Avoir une peau qui reste fraîche toute la journée est une tâche difficile pendant l’été, où le soleil l’abime et l’assèche. Mais pas besoin de dépenser une fortune en produits de soins, une alimentation adaptée résoudra beaucoup de tes problèmes !

Une peau belle comme le jour

Pour garder un teint frais toute la journée, il existe quelques aliments miracles. Mange des fruits et des légumes riches en anti oxydants (comme les artichauts, le soja ou les kiwis) qui protègeront les cellules de ta peau des diverses agressions extérieures. Les framboises sont, elles aussi, riches en antioxydants et elles renferment beaucoup de fibres qui facilitent leur absorption. Un autre aliment très efficace pour avoir une belle peau est le saumon. Une des meilleures sources d’oméga-3 il est aussi rempli de vitamines A, D, B6 et B12, il contient également beaucoup de fer et de calcium. Alors n’hésite pas, au four, à la vapeur ou même en sashimi, le saumon saura redonner son éclat à ta peau !

Une chevelure de princesse

Le légume star pour des cheveux doux et brillants est la carotte. Râpées, en jus ou en bâtonnets à l’apéro pour éviter les kilos estivaux, dévore des carottes. Elles sont l’aliment le plus riche en bêta-carotène et en vitamines A et rendront toute leur brillance à tes cheveux (en plus, elles stimuleront la production de mélanine qui donne une jolie couleur à ta peau). Bon à savoir : les carottes crues sont les plus efficaces. Tu peux aussi manger des épinards, ils contiennent beaucoup de fer, de vitamine C et de folate et boostent donc la santé de ton cuir chevelu.

Des ongles de star

Tu as toujours les ongles abimés, ils sont striés ou cassant ? C’est peut-être un signe de manque de magnésium. Pour cela n’hésite pas à manger des amandes, elles sont très riches en magnésium et sont une source de protéines végétales, parfaites pour une petite pause gourmande ! Si tes ongles ont des taches blanches, c’est que tu manques de zinc. Le zinc c’est un minéral essentiel pour fabriquer les protéines des ongles mais aussi des cheveux. Il est présent dans de nombreux aliments, comme le pain de seigle ou la volaille, mais en assez faible quantité. Pour maximiser les effets sur tes ongles, on te conseille de déguster une douzaine d’huitres (150 mg de zinc, bien plus que n’importe quel autre aliment) avec un verre de bon vin blanc !

3 Comments

  • Avatar
    Useless Websites
    févr. 18, 2020

    Useless Websites https://uselesslyweb.com/ Useless Websites

  • Avatar
    mtom
    août 22, 2020

    my grandmother is always into herbal stuffs and she always say that ayurvedic medicines are the best stuff’ naveed ahmed poetry\n

  • Avatar
    mtom
    août 22, 2020

    dance shoes that are shiny are the most cool stuff that you could possibly wear** اردو شاعری Naveed Ahmed\n

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code