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Exercices pour perdre des bras

Exercices pour perdre des bras

Certaines zones du corps sont plus difficiles que d’autres à muscler. Les bras sont chez beaucoup de femmes la partie du corps et la plus dure à muscler. Pour éviter l’effet chauve-souris sous les bras, voici un circuit de 4 exercices à faire minimum 3 fois par semaine, si on veut un résultat concluant rapidement. Il faudra être muni d’une ou deux bouteilles d’eau d’un litre ou d’haltères de 1kg minimum, pour plus d’efficacité.

Soulevés Haltères Cotés

Cet exercice permet de travailler les bras mais aussi les épaules. On aura besoin pour cet exercice d’une haltère ou bouteille d’eau dans chaque main. La position est debout, jambes légèrement fléchit. Les bras sont sur le coté le long du corps. On garde les épaules fixes et basses. La tête doit être droite. On lève les haltères, bras tendus, jusqu’à hauteur d’épaules et on les redescend doucement. On répète le mouvement 25 fois.

Biceps Curl

Cet exercice bras, comme son nom l’indique permet de travailler les biceps. Il faudra se munir d’une haltère ou bouteille d’eau dans chaque main. On garde la même position de départ que l’exercice précédent. Les bras sont devant posés sur les cuisses. On lève les avant bras à hauteur d’épaules et on contrôle la descente. On répète le mouvement 25 fois.

Extension Triceps

C’est un exercice pour travailler les triceps. Une haltère ou une bouteille d’eau suffise pour cet exercice. Même position de départ que les exercices précédents. On tient l’haltère à bout de bras, au-dessus de la tête. On fait descendre les bras derrière la tête, en contrôlant la descente. On répète l’exercice 20 fois.

Gainage

Pour finir le circuit, on termine par un exercice de gainage. En position planche, bras tendus pour les aguerries ou sur les coudes, on tient la position 30sec . Plus on avance dans la pratique de cet exercice, plus on augmente le temps de gainage.

Conclusion

Cette séance est de niveau débutant. Elle et complète. Ce circuit est à répéter 3 fois. On s’accorde 30 secondes de pauses entre chaque exercice et 1min30 entre chaque circuit. On pense à s’hydrater. Bon Courage Les Poulettes !

1 Comments

  • Avatar
    adana adana
    avril 5, 2020

    Bonjour et merci pour ce vidéo.\nJe suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des vidéos. Pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode: \n\nbit.ly/recettemaigrirviteetfacile

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