Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Estime de soi?

Estime de soi?

L’environnement, l’éducation, les capacités physiques et intellectuelles, ou encore la personnalité sont les différents facteurs qui vont construire l’estime de soi. Celle-ci, se façonne pendant l’enfance et évoluera en fonction des réussites et des échecs vécus au cours de la vie.

Qu’est-ce qu’une mauvaise estime de soi ?

Une personne avec une mauvaise estime d’elle-même aura tendance à se dévaloriser, à stresser au point d’être malade ou encore développer une forte timidité.

L’anxiété, la dépression ou encore les troubles du comportement alimentaire (boulimie et anorexie) peuvent venir d’une mauvaise estime de soi. Ces personnes ont aussi une vision négative d’elles-mêmes, c’est pour cela qu’elles infligent des traumatismes à leur corps.

Comment la combattre

Pour lutter contre une mauvaise estime de soi, il faut un environnement et un entourage positif prêt à nous donner une meilleure image de nous-même.

Tout d’abord pour vaincre une estime de soi négative, commence par donner ton avis sur différents sujets. Par exemple, si tu déjeunes chez une amie et que tu n’aimes pas le plat servi, n’hésite pas à le dire poliment. Le lieux de sortie choisi par tes amies ne te plait pas ? Alors, fais le savoir ! Dire non est un bon exercice pour retrouver confiance en soi.

Exprime tes émotions et sentiments ! Tu as réussi un exercice de sport que tu essaies de faire depuis des mois, tu es fière comme un paon, alors fêtes le ! Un changement dans ton travail ou dans ta vie, partage ce moment avec tes proches ils t’encourageront à aller de l’avant.


Recevoir des compliments ou des encouragements sont des facteurs très importants pour reprendre confiance en toi. Alors accueille les avec plaisir !

Des exercices pour une estime de soi positive

Ils existent de nombreux exercices et pratiques te permettant de prendre confiance en toi.

Le Yoga est un sport basé sur des postures et un contrôle de la respiration. Il permet de réduire l’anxiété et la dépression, et améliore ainsi l’estime de soi.

L’art-thérapie, est une nouvelle méthode en vogue qui utilise l’art pour interagir avec sa vie psychique et encourage la confiance en soi.

Enfin, le sport en règle général, permet d’avoir des relations sociales, et favorise l’estime de soi.

Si tu n’as pas confiance en toi, n’hésite pas à en faire part à ton entourage pour qu’il t’aide. Si tu n’as pas de problème d’estime, fais des compliments aux autres, peut-être qu’un de tes proches en a besoin.

2 Comments

  • Avatar
    theinfo
    mai 20, 2020

    quickbookintegration\n\nthenicee\n\nmakemytraveling\n\nthe fitness idea

  • Avatar
    Comlan Amangnon
    août 29, 2020

    Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse.\nMe contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com\ntel/whatsApp: +229 97 78 87 91\nNB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.\n\n

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code