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Comment perdre son petit ventre

Comment perdre son petit ventre

Dinde, saumon, foie gras, bûche de Noël, chocolats… Après les repas sans fin de Noël, on frise l’overdose ! Et notre pauvre petit ventre est tout gonflé.

Voici 4 exercices qui pourront t’aider à perdre du ventre en 4 semaines :

  • La planche : Il s’agit de maintenir ton corps en formant une ligne droite de la tête aux talons, l’appui doit se faire uniquement sur les avant-bras et la pointe des pieds. Une fois la position adoptée, tu dois contracter les muscles abdominaux et ne rien lâcher jusqu’à la fin de l’exercice.
  • La planche latérale : Allonge-toi sur le côté et relève doucement le bassin en t’appuyant sur une main ou sur le coude. Relève l’autre main vers le ciel. Garde bien l’alignement du dos, de la tête et des jambes.
  • Abdos inversés : Maintiens-toi sur les paumes des mains et des pieds. Soulève et baisse lentement le bassin en pliant et dépliant les coudes.
  • Soulèvement de buste : Couche-toi sur le dos. Une fois couchée, soulève le buste en étirant les bras vers l’avant. N’oublie pas de contracter les muscles abdominaux.

Semaine 1

  • Planche : 25 secs
  • La planche latérale droite : 25 secs
  • Abdos inversés : 3 fois
  • La planche latérale gauche : 25 secs
  • Soulèvement de buste : 3 fois

Semaine 2

  • La planche : 35 secs
  • La planche latérale droite : 35 secs
  • Abdos inversés : 6 fois
  • La planche latérale gauche : 35 secs
  • Soulèvement de buste : 6 fois

Semaine 3

  • La planche : 45 secs
  • La planche latérale droite : 45 secs
  • Abdos inversés : 9 fois
  • La planche latérale gauche : 45 secs
  • Soulèvement de buste : 9 fois

Semaine 4

  • La planche : 1 min
  • La planche latérale droite : 1 min
  • Abdos inversés : 12 fois
  • La planche latérale gauche : 1 min
  • Soulèvement de buste : 12 fois
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