Le Made in France, pourquoi ?
Le Made in France, pourquoi ?

En plus de créer une marque de vêtements de sport fun, colorée et qui représente la réalité des femmes, nous voulions également créer une marque éthique et éco-responsable, c’est donc pour cela que nous avons choisi de fabriquer l’intégralité de la production en France.

Fabriquer en France, c’est avoir la volonté de faire travailler l’économie française, de faire perdurer des savoirs faire mais aussi de maintenir des emplois et de sauver des entreprises locales.

Fabriquer en France, c’est garantir de bonnes conditions de travail à tous les acteurs de notre chaine de production et lutter à notre échelle contre le travail illégal des enfants dans les pays en voie de développement. Vous n’y pensez peut être pas mais quand vous achetez 2 leggings pour 24 euros, vous participez à l’augmentation des inégalités dans le monde. Comment ? Les entreprises les plus riches, exploitent encore et encore la pauvreté et la misère dans le monde.

Fabriquer en France, c’est garantir de faibles distances entre le lieu de fabrication et le lieu d’acheminement du produit fini, pour limiter notre empreinte carbone. Mais c’est aussi se plier aux législations françaises qui empêchent le rejet dans la nature de matière polluantes.

Alors, oui le Made in France coûte (un peu) plus cher que le Made in « on ne sait pas trop où » mais nous on estime que cela en vaut la peine, et vous, qu’en pensez-vous ?

1 Comments

  • Avatar
    Zimmermann
    oct. 23, 2018

    Merci pour ce texte qui nous éclaire et légitime vos produits et j’apprécie cette ethique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

* Ecrire le code