Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Comment se remettre au sport après les fêtes ?

Comment se remettre au sport après les fêtes ?

Après s’être bien fait plaisir pendant les fêtes, dur dur de se remettre au sport. Eh oui ! Après quelques bons repas en plus dans l’estomac, et une ou deux semaines sans sport, on se sent bien moins motivée pour retourner à la salle, et il est bien plus difficile de se remettre au sport.

1. Se motiver

  • Pour se motiver à faire du sport, il faut impérativement trouver un endroit agréable où faire des exercices : tu peux opter pour un parc près de chez toi s’il ne fait pas trop froid, ou une salle de sport, ou si tu préfères rester à la maison tu peux toujours regarder nos vidéos YouTube
  • Tu dois aussi porter une tenue dans laquelle tu te sens bien, belle et maintenue. Nos leggings gainants et compressifs ont été conçus afin de procurer un confort optimal et de favoriser la récupération post-effort. Nos brassières de sport permettent un excellent maintien de la poitrine, quelque soit le sport pratiqué. Grâce à ses coques intégrées, la brassière de sport t’assure confort et bien-être lors de l’effort.
  • Concocte-toi une playlist motivante, composée de musiques toniques et bien rythmées. Prépare-la avant de pratiquer tes exercices pour en profiter au maximum et te donner la pêche ! L’effort n’en sera que plus facile!
  • Lance-toi des défis et des objectifs. Mais attention, il faut être réaliste et faire en sorte que ces objectifs soient réalisables ! Ne place pas la barre trop haute pour ne pas te décourager. L’idéal pour se remettre au sport c’est de le faire étape par étape!
  • Motive-toi avec une amie : le sport à deux c’est toujours plus motivant que de faire des exercices seule sans parler à personne. En plus, si l’une de vous n’est pas motivée, l’autre le sera sûrement et t’encouragera à son tour.

2. Reprendre doucement, sans trop forcer

  • Si tu as arrêté le sport pendant une ou deux semaines, reprends le sport tranquillement et adapte tes entraînements, ce serait une erreur de reprendre le sport à la même intensité qu’avant cette pause.
  • Il faut également toujours faire attention à bien s’hydrater : avant, pendant et après l’effort. C’est indispensable pour ton corps et cela permet d’éviter les crampes. Essaye de boire 1,5 à 2L d’eau par jour afin de favoriser le transport des déchets de l’organisme et leur élimination.
  • Fais attention à bien t’échauffer. Le risque majeur après les fêtes, c’est la blessure. Le corps a un peu tendance à être plus fragile après un arrêt du sport. Ainsi, pour ne pas te blesser n’hésite pas à faire un échauffement plus long. N’oublie pas non plus les étirements après la séance pour éviter les courbatures.

3. Rééquilibrer son alimentation

Pour perdre du poids après les fêtes, il n’y a pas de solution miracle : les aliments « brule-graisse » ou un régime draconien ne sont pas la bonne solution, privilégie plutôt un rééquilibrage alimentaire. Après cette période où tes repas ont été riches et lourds à digérer, rééquilibre ton alimentation sans qu’elle ne devienne monotone. Mélange les goûts et les couleurs dans tes plats. Et n’oublie pas de te faire plaisir de temps en temps..

4. Se faire plaisir

Pour reprendre le sport il faut te faire plaisir : opte pour le sport qui te plaît et te correspond tout en allant à ton rythme pour ne pas te dégouter. Cela pourrait même être l’occasion de découvrir de nouvelles activités qui te font de l’œil depuis quelques semaines. Une nouvelle année c’est l’occasion de prendre un nouveau départ !

Alors, tu l’auras compris, pour reprendre le sport après les fêtes, le plus important est de se faire plaisir ! Il faut que tu trouves des moyens efficaces et sympathiques pour te motiver (lieu agréable, musique, amie, défis et belle tenue). Reprends le sport tranquillement et à ton rythme, en adaptant tes entrainements et en faisant bien attention à ton échauffement sans oublier de bien t’hydrater. Rééquilibre sainement ton alimentation tout en te faisant plaisir. Mais n’oublie pas de dormir suffisamment (7 à 8 heures par nuit), pour que ton corps recharge pleinement ses batteries !

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code