Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Comment perdre 3 kilos après les fêtes ?

Comment perdre 3 kilos après les fêtes ?

Les fêtes de fin de d’année sont derrière toi ? Tu as passé de bons moments avec ta famille et tes amis ? Et tu t’es peut-être trop laissée tenter par de bons dîners ? Résultat : tous tes efforts pour perdre quelques kilos en trop sont partis en fumés. Tu es de retour au boulot et l’euphorie des fêtes est bien redescendue ? C’est pourquoi avec cette nouvelle année, tu souhaites te reprendre en main mais tu ne sais pas comment faire ? Bienvenue dans le club ! Nous sommes dans la même situation. Mais ne t’inquiète pas, nous t’avons dégoté quelques astuces pour te permettre de perdre 3 kilos rapidement après les fêtes !

1ère astuce : Arrêter d'avoir honte et déculpabiliser

Après les fêtes et les repas de famille à ne plus en finir, tu as pris quelques kilos et maintenant tu culpabilises. Il faut savoir relativiser puisque les fêtes de fin d’année n’arrivent pas souvent. Alors tu as eu raison de savourer ces bons petits repas copieux et d’en profiter ! Cependant, les bonnes choses ont une fin et il faut savoir se reprendre en main. Perdre 3 kilos, ce n’est pas si difficile ! Dès que tu auras repris de bonnes habitudes, ils s’envoleront rapidement !

2ème astuce : Manger équilibré

Tu le sais pour perdre 3 kilos, il faut manger équilibré. Pour cela, tu as besoin de : légumes et fruits crus et/ou cuits, protéines animales (viande, poisson, œuf), féculents (céréales, pommes de terre, pâtes, pain,...), produits laitier (fromage, yaourt, fromage blanc,...). L’important c’est de ne jamais manger la même chose et te faire plaisir avec les saveurs tout en essayant de ne pas manger trop gras ou trop sucré. Par exemple, tu trouveras ici la recette d'un clafoutis aux cerises non calorique !

3ème astuce : Ne pas sauter le petit-déjeuner et les repas

Sauter les repas est une mauvaise habitude à bannir impérativement. En effet, même si tu penses pouvoir perdre du poids plus rapidement en sautant un repas, il ne faut surtout pas t’y résoudre. Pourquoi ? Tout simplement car lorsque tu vas recommencer à t’alimenter normalement, ton corps ne sera plus habitué et tu reprendras des kilos immédiatement. Pour réussir à perdre 3 kilos ce qui importe le plus c’est de savoir écouter son corps, de manger lorsque l’envie s’en fait ressentir et à heures fixes. Ne mange pas lorsque tu as envie de manger mais lorsque tu as réellement faim et ne te prive surtout pas pour ne pas frustrer ton organisme. 

4ème astuce : Faire du sport

On vous le rabâche sans cesse : pratiquer une activité physique régulière est le meilleur moyen pour perdre 3 kilos. On ne vous demande pas de courir un marathon tous les matins comme si vous vous entrainiez pour les Jeux Olympiques. Mais simplement de pratiquer une activité physique régulière telle que marcher pendant 30 min tous les jours ou pratiquer des exercices fitness pendant 30 min. Tu n’as pas besoin d’en faire trop, cela suffit ! 

5ème astuce : S'hydrater

Si mère nature nous a donné de l’eau, c’est bien pour en consommer. Mais pourquoi est-il conseillé de boire de l’eau lorsqu’on souhaite perdre du poids ? Premièrement, boire de l’eau permet de réduire la sensation de faim. Essaye de boire de l’eau lorsque tu as une grosse fringale, tu verras après quelques gorgées, cette sensation de faim s’estompera. Essaye également de boire un verre d’eau avant un repas, cela te permettra d’ingurgiter moins de calories. Deuxièmement, boire environ 2 litres d’eau par jour permet d’éliminer les toxines et prévient la rétention d’eau. Pour maximiser les effets, évite l’eau glacée et privilégie l’eau tiède ou chaude (dans des infusions par exemple). L’organisme assimile plus rapidement l’eau tiède.

6ème astuce : Bien dormir

Le manque de sommeil est un facteur important qui joue sur la prise de poids. Se coucher à heures non fixes, après 22h ou dormir moins de 7 heures favorisent la prise de poids et les grignotages. Alors pour perdre 3 kilos, essaie de suivre les conseils suivants : premièrement, dors suffisamment. C’est-à-dire entre 7h30 et 8h par nuit. Deuxièmement, couche toi avant 22h. Ton organisme bénéficiera d’un sommeil réparateur. Troisièmement, choisis un matelas et des oreillers confortables sur lesquels tu te sens bien. 

Toutes ces astuces réunies te permettront de perdre tes petits kilos en trop des fêtes et de commencer une belle année. Alors let’s go ! Et toi, quelles sont astuces pour la perte de poids ? N’hésite pas à nous partager tout ça dans les commentaires. ☺

1 Comments

  • Avatar
    Samira
    févr. 8, 2019

    Au taquet !!

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code