Comment sont confectionnés tes articles préférés ?

Comment sont confectionnés tes articles préférés ?

Habituée ou nouvelle cliente ? Tu adores nos produits et tu souhaites savoir ce qui se cache derrière leur fabrication ? Qui crée les motifs, d’où viennent les tissus ? Avec quelle machine sont brodés les articles et d’où est envoyée ta commande ? Tu es au bon endroit, ici nous te dirons tout et sans cachotteries !

Pourquoi ces tissus et pas d'autres ?

Afin de te proposer des vêtements techniques qui te permettront de réaliser de meilleures performances, nous avons choisi un tissu confectionné dans la région lyonnaise. Composés de polyester et d’élasthanne, nos tissus sont respirants, doux et gainants ce qui fait de nos leggings, brassières et t-shirts techniques tes meilleurs alliés pour faire du sport. Grâce aux composants de ce tissu, même après un effort intense, tes vêtements de sport resteront secs et ne colleront pas à la peau. En ce qui concerne les brassières et les leggings, la combinaison de l’élasthanne et du polyester permet à ton vêtement de sport d’être à la fois souple et résistant. Le pouvoir absorbant aide à évacuer facilement la transpiration. Donc fini les traces de transpiration sur ton legging de sport. Nous avons sélectionné un coton doux et soyeux pour nos débardeurs de sport, c’est pourquoi ils sont si agréables à porter. Le coton résiste à la chaleur, il est capable de supporter de hautes températures, nos débardeurs peuvent donc être repassés sans inconvénients. L’entretien du coton est relativement simple, ton débardeur passe en machine à 30°.

Où sont confectionnés nos vêtements de sport ?

Pour réduire notre empreinte carbone, nous avons fait le choix de produire en France. C’est la raison pour laquelle notre tissu provient principalement de la région Nord-Isère. Les tissus sont ensuite envoyés dans une entreprise spécialisée dans la création et la sublimation de vêtements sportifs. Cette entreprise se charge de réaliser nos patronages et de concevoir nos brassières, leggings et débardeurs. Les produits finis arrivent ensuite dans nos bureaux à Lyon et les derniers détails sont ajoutés : notre partenaire Crafters se charge du flocage velour pour les t-shirts et débardeurs en coton ainsi que de la pause de nos étiquettes en flex.

Qui est Crafters et quel est son rôle chez les Poulettes ?

Crafters est l'entreprise avec laquelle nous partageons nos locaux et qui s’occupe du flocage et des broderies de nos t-shirts et débardeurs ainsi que nos étiquettes en flex. Cette entreprise est spécialisée dans la personnalisation MADE IN FRANCE d’objets et de textiles : sweatshirts, t-shirts, casquettes, polos,maillots, bonnets, chemises, shorts, leggings, vestes, chaussettes, tabliers et de nombreux goodies. Tout en proposant également des packs personnalisés et un service sur mesure. Crafters possède un savoir-faire de plus de 30 ans conféré par leur atelier de broderie. L’entreprise est composée d’une équipe jeune et dynamique qui prône la création de liens au sein de l’équipe et avec leurs clients. Leur équipe a été d’une grande aide à nos débuts, ils ont toujours su nous conseiller et nous accompagner dans la conception de nos produits.

T-shirts et débardeurs en coton : parlons flocage et flex

Pour fixer nos wordings sur nos t-shirts et débardeurs, nous utilisons la méthode du flocage. Qu’est-ce que le flocage textile ? C’est une des techniques d'impression les plus connues, très utilisée dans le monde du sport, elle sert notamment pour le marquage des tee-shirts et des maillots de sport techniques. Cette méthode est souvent utilisée pour personnaliser des t-shirts quelle que soit la complexité du visuel ou des couleurs. Ayant une bonne durée de vie, cette technique se prête aisément au milieu du sport. Il existe deux matières pour réaliser un flocage : le flocage classique et le flocage velour. Chez les Poulettes, nous utilisons le flocage velour qui offre un toucher agréable aux wordings comme notre bestseller “Abdos & Mojito”. Nous avons choisi d’utiliser le flocage velour sur nos hauts de sport puisqu'il procure du relief à nos débardeurs et un toucher d’une extrême douceur. Les wordings ne se décollent pas, même après plusieurs lavages, tu pourras donc profiter de ton haut de sport aussi longtemps que tu le souhaites !

Voici comment tes t-shirts et débardeurs techniques sont réalisés dans les locaux de Crafters:

  • Pour la réalisation du flocage velour de nos t-shirts et de nos débardeurs, nous commençons par utiliser une machine laser qui permet de prédécouper nos messages dans des grandes planches de velours.
  • Une fois les wordings prédécoupés sur nos planches de velours, nous retirons tous les contours pour laisser seulement le wording, c’est ce qu’on appelle la technique de l’échenillage.
  • Nous positionnons ensuite nos wordings de flock velours sur nos t-shirts et débardeurs, qui sont collés à eux grâce à l’aide d’une presse à chaud pendant 10 secondes à 150°C. Une fois terminé, nous expédions ta commande !

Les avantages de cette technique : Le flocage peut être réalisé sur de nombreux supports à la seule condition que le tissu puisse résister à la chaleur. Le flocage permet une grande liberté de personnalisation de motifs et de wordings. Le flocage offre très bonne tenue dans le temps. Le rendu du wording possède un aspect doux et un touché unique en plus d'être esthétique et très résistant.

Des leggings originaux qui embellissent la silhouette

Notre legging taille haute a été conçu pour être confortable et agréable tout en galbant ta silhouette. Tout d’abord, grâce à son élasticité, notre legging technique a l’avantage d’accompagner parfaitement tous tes mouvements sportifs. La ceinture permet à ton legging original de s’ajuster élégamment au niveau de ta taille ce qui procure un agréable maintien et crée un effet ventre plat. Tu pourras donc faire des squats, sauter, te baisser, ton legging technique ne bougera pas d’un poil. La coupe arrière de ton legging, en forme de pointe, à la fois flatteuse et féminine, a pour but d'embellir ton fessier. Sans oublier que chacun de nos leggings aux motifs originaux et féminins allongent la silhouette et sont équipés d’une petite poche intérieure sécurisée discrète qui te permet de ranger tes clés de casier.

Tu peux choisir entre les différentes coupes que nous te proposons : le legging court (coupe ¾) une coupe confortable qui permet d'être à l’aise pendant la pratique de n’importe quel sport et qui allonge la silhouette des plus grandes, ou le legging long pour un look élégant. Gros plus : ton legging original a la propriété d’être opaque, c’est-à-dire que ton legging technique est idéal pour la pratique de tout sport confondu. Il n’est pas transparent et ne laisse pas entrevoir tes dessous !

Une brassière au bon maintien

Notre brassière garantit un maintien de la poitrine élevé grâce à sa ceinture confectionnée dans un élastique très résistant. Son col carré flatteur met en valeur les fortes et les petites poitrines, il est sexy tout en étant élégant car il laisse deviner vos formes sans trop en dévoiler. La coupe de notre brassière technique dégage le haut du corps et allège la silhouette. Notre brassière de sport est équipée de coques de rembourrage amovibles ce qui permet aux femmes complexées par leur petite poitrine de pouvoir la mettre en valeur. Ces coques permettent également d’arrondir la forme de la poitrine et procurent un meilleur maintien. En revanche, si tu n’aimes pas les coques dans les brassières de sport, tu peux tout simplement les retirer.

L’arrière de la brassière technique a une coupe sportswear : de larges bretelles dans le dos ce qui te donne une silhouette sportive tout en mettant en valeur tes épaules. Cette coupe facilite la liberté de mouvements pendant l’effort, tout en garantissant un bon maintien de la poitrine. Non seulement la coupe de ta brassière de sport flatte ta poitrine et permet un bon maintien, mais grâce à son tissu technique très respirant composé de 70% de polyester et de 30% d'élasthanne, tu resteras au sec pendant tous tes entrainements. De plus, les coutures de nos brassières techniques sont plates et ne risquent pas de marquer ta peau pendant un exercice. Pour connaître également toute l’histoire et les caractéristiques de nos t-shirts techniques, c’est par ici.

Pas d’étiquettes sur nos articles, pourquoi ?

Pas d’étiquettes chez les Poulettes ! Les frottements désagréables, on n’en veut plus ! Mais ne t’inquiète pas toutes les informations d’entretien dont tu as besoin sont sur ton vêtement. Pour remplacer les étiquettes, nous avons adopté la méthode du flex qui te permet d’avoir toutes les informations sur tes vêtements de sport (taille, précautions de lavage, composition), tout en évitant d’avoir une étiquette qui gratte et qui colle ! Cette méthode permet d’obtenir une étiquette discrète, esthétique et qui ne gratte pas puisqu’elle est comme imprimée sur nos vêtements de sport. Pas mal le concept, non ?

Des coutures ergonomiques

Grâce à l'élasticité des coutures ergonomiques que nous utilisons sur nos vêtements de sports techniques, tu peux avoir une très grande liberté de mouvements. L’ourlet double point de recouvrement sur ta brassière technique et ton legging technique font que les coutures restent plates et ne gênent pas pendant la pratique sportive : elles ne grattent pas, on ne les sent pas et ne marquent pas la peau.

Des produits sains grâce au label Oeko Tex

La mention Oeko Tex signifie que ton vêtement de sport technique ne contient aucun colorants toxiques pour la santé et que son processus de fabrication est eco-friendly. Attention : Oeko Tex et tissu biologique sont deux notions différentes. Les tissus biologiques proviennent de l’agriculture biologique où aucun pesticide est utilisé. La notion Oeko Tex prend en compte le processus de fabrication qui est sain pour l’environnement.

Grâce à notre article précédent sur nos t-shirts techniques et celui-ci, tu connais désormais tous nos petits secrets de fabrication ! Nous créons nos produits avec amour et recherchons toujours la qualité et l’originalité pour satisfaire tes désirs de sportive ! N’hésite pas à nous dire en commentaire si tu as aimé cet article et quels sont tes produits préférés. Si tu n’as pas vu notre dernière vidéo “Qui sont les Poulettes ?” pour en savoir plus sur nous, tu trouveras le lien ici. Bon visionnage et à bientôt !

Me prévenir sur la sortie de la collection
maillots de bain

Sortie prévue début juin 2019.


LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code