Comment t’habiller selon ta morphologie ?

Chaque corps est différent et nous avons toutes une morphologie qui nous est propre. Que tu sois ronde, fine, grande ou petite, l’important est de t'assumer et de te sentir bien dans ta peau. Nous savons que connaître son corps et en être fière peut parfois être difficile. Identifier et connaître ta morphologie est le meilleur moyen de choisir des tenues adaptées et de te mettre en valeur. Nous allons te présenter 6 types de silhouettes et leurs caractéristiquesen te donnant des astuces pour les mettre en valeur.

La silhouette en V

Si tu as des épaules assez larges mais des hanches et un bassin étroit, tu as une morphologie en V. Ta taille est peu marquée et tes jambes sont souvent longues et fines. La plupart du temps, la silhouette en V est propre aux sportives Essaie de minimiser le volume sur le haut de ton corps et de l’accentuer en bas pour te mettre en valeur. Opte pour des hauts unis, plutôt sombres ou des tuniques longues et fluides. Les encolures rondes, carrées bateau ou en V sublimeront ton décolleté. En ce qui concerne le bas, mets tes jambes en valeur ! Privilégie la longueur jusqu’aux genoux: robes patineuse, jupe à volant ou boule… N’hésite pas à porter des couleurs vives, des imprimés, des motifs, des matières texturées… Tout est possible !

La silhouette en O

Si ta silhouette est de manière générale ronde, que tes hanches et tes épaules sont larges, tu as une morphologie en O. Tu es pulpeuse, ta poitrine est généreuse et ta taille est peu marquée. Tes formes sont réparties de manière équitable sur tout ton corps. Si tu veux te mettre en valeur, attire l’attention sur le haut de ton corps et dégage ton cou. Ne tasse pas ta silhouette, opte pour des jupes et des robes jusqu’aux genoux, c’est la coupe qui t’ira le mieux. Si tu te sens à l’aise avec, porte des talons, cela allongera ta silhouette et tu paraîtras plus élancée. Si tu n’es pas à l’aise avec tes formes et que tu veux paraître plus fine, porte du noir ou des couleurs sombres. Le blanc reflète la lumière et donne du volume, le noir produit l’effet inverse. Tu n’es pas fan du noir ? Porte toutes les couleurs que tu veux mais privilégie les dégradés d’une seule et même couleur.

La silhouette en A

Si tu es fine du haut du corps mais que tes fesses et ton bassin sont plus larges, tu as une morphologie en A.Tu as une taille fine, une petite poitrine et des épaules étroites. Tu peux rééquilibrer ta silhouette en choisissant des vêtements qui accentueront le haut de ton corps en lui redonnant du volume. Attire l’attention sur ton cou, dégage ton port de tête et préfère les cols bénitiers ou en bateau.Il faut que tu trouves le parfait équilibre: ne porte pas des vêtements trop amples ou trop moulants, cela ne sublimera pas ta silhouette. N’hésite pas à miser sur les accessoires ! Colliers, boucle d’oreilles ou foulard, cela mettra tes atouts en valeur. Tu peau haut de ton corps. Evite les rayures horizontales, les matières brillantes ou épaisses et les couleurs vives en bas. Enfin, souligne toujours ta taille, cela mettra en valeur ton point fort.

La silhouette en X

Ta taille est fine et très marquée, tes épaules et tes hanches sont larges, tu as une morphologie en X. Tu as une poitrine généreuse, tes épaules et tes hanches sont bien alignées, ta taille est ton principal atout, n’hésite pas à la marquer et la mettre en valeur. Tu peux te permettre de porter beaucoup de choses, que tu sois fine ou un peu plus ronde. A toi d’adapter les tenues en fonction de tes goûts ou de tes humeurs. Privilégie les habits ajustés et cintrés qui mettront ta taille en valeur. Si tu te trouves trop fine, opte pour des vêtements fluides et des vestes à épaulettes, cela épaissira ta silhouette et tu te sentiras plus à l’aise. Les robes moulantes ou à froufrous mettront bien en avant ta silhouette féminine.

La silhouette en H

Si tes hanches et tes épaules ont la même proportion mais que ta taille n’est pas marquée, tu es une morphologie en H. Tu as une silhouette harmonieuse, peu de poitrine et peu de fesses. Tu es fine, athlétique et assez élancée. Ton corps est plutôt carré, l’objectif ici est donc de le sculpter au maximum. Pour te mettre à ton avantage, évite les vêtements qui aplatissent tes formes ou qui sont trop larges comme les robes droites ou les maillot de bain une pièce. Cependant, ne porte pas des hauts trop moulants, cela te tassera et produira l’inverse de l’effet recherché. Les hauts fluides et les caches-coeurs t’iront parfaitement. Met tes jambes en valeur avec des jupes ou des shorts courts, des pantalons taille basse ou des slims. Ose l'excentricité: couleurs vives, volants, paillettes, franges et accessoires te sublimeront. Mais n’oublie pas de garder un équilibre et une cohérence dans ta tenue !

La silhouette en 8

Quasiment identique à la silhouette en X, tu as les épaules et les hanches alignées. Tes épaules, tes cuisses et tes hanches sont larges et épaisses. Tu as la taille fine et une poitrine généreuse. La silhouette en 8 est considérée comme une des plus faciles à habiller car beaucoup de vêtements la mettent en valeur. L’objectif est de sublimer ta taille, choisir des matières ainsi que des coupes qui embelliront tes formes. Pour le haut, mise sur des vêtements cintrés et légèrement decolletés, avec un cache-coeur par exemple. Les matières fluides et près du corps seront parfaites pour toi. En ce qui concerne le bas, choisi des jupes et des pantalons taille haute, cela mettra en valeur tes hanches ainsi que ta taille.

Tu as maintenant toutes les astuces pour te mettre en valeur, mais n’oublie pas que le plus important est de se sentir bien dans son corps et dans sa peau.

Me prévenir sur la sortie de la collection
maillots de bain

Sortie prévue début juin 2019.


LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code