Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Un bronzage au top pour cet été

Un bronzage au top pour cet été

Ça y est, le soleil pointe le bout de son nez et les grosses chaleur font leur apparition. A cette période de l’année, on rêve toutes d’un joli teint hâlé pour se prélasser en vacances, à la piscine ou à la plage. Si tu veux devenir la reine de la bronzette et avoir une jolie peau dorée qui durera longtemps, cet article est fait pour toi. Voici quelques conseils et choses à savoir pour obtenir un bronzage durable tout en prenant soin de ta peau.

Qu'est ce que le bronzage ?

Pour obtenir un joli teint hâlé tout en préservant sa peau et sa santé, il est important de comprendre le fonctionnement du bronzage. Le processus du bronzage n’est pas très bien connu et compris de tous. Mais alors, qu’est ce que c’est ? C’est un système naturel mis en place par le corps pour aider la peau à se protéger du soleil. Les UVA et les UVB sont des rayons ultraviolets produits naturellement par le soleil qui agressent la peau. Les UVB sont les plus nocifs et peuvent causer des dommages irréversibles tels que le vieillissement de la peau, l’apparition de rides et l’augmentation des risques de cancers. Pour contrer cela, la peau augmente sa production de mélanine dans les cellules profondes de la peau pour aider à bloquer les UVB afin de protéger la peau des effets nocifs du soleil. La mélanine est un pigment naturellement présent dans le corps qui responsable de la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux. Comme tu l’auras compris, le bronzage est seulement un outil pour se protéger du soleil, il ne se suffit donc pas à lui même. Il est important de faire attention et d’adopter de bonnes habitudes pour ne pas abîmer sa peau et mettre en danger sa santé..

Prépare et prends soin de ta peau

Après une longue période sans exposition, ton corps n’est plus habitué à recevoir autant de rayons ultraviolets. Si tu souhaites obtenir un joli bronzage, durable et sans agresser ta peau, il faudra d’abord la préparer et cela passera principalement par ta routine beauté.

Alimentation

Pour préparer ton bronzage de l’intérieur, tu peux miser sur l’alimentation. Il existe de nombreux aliments qui aident et accélèrent le processus du bronzage. Les carottes, les tomates, le melon, les poivrons et beaucoup d’autres aliments jaunes et oranges riches en bêta-carotène. Ce pigment stimule la production de mélanine qui donne à ta peau la couleur bronzée. Cru, cuit, en salade ou à la poêle, abuse des fruits et légumes oranges !

Gommage

Utilise des gommages assez régulièrement avant de te mettre au soleil. Grâce à leur micro-billes, les gommages (ou exfoliants) permettent d’éliminer les cellules mortes et abîmées de la peau. Ils aident donc à garder un joli bronzage uniforme plus longtemps. N’hésite pas à gommer ton corps et ton visage 1 à 2 fois par semaine maximum pour ne pas abimer ta peau. Il existe de nombreux exfoliants industriels ou fait maison, à toi de trouver celui qui te convient. Sans gommage, ton bronzage sera terne et ne durera pas !

Hydratation

L'hydratation est un geste essentiel beauté et bien-être aussi important pour le bronzage que pour la santé. Un adulte a besoin de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour et encore plus en période de grosse chaleur. Pense à boire assez d’eau avant, pendant et après ton exposition au soleil pour ne pas te déshydrater. Concernant ta peau, elle sera probablement asséchée après une exposition au soleil et à la chaleur. Les crèmes et lotions hydratantes permettent de nourrir et d’hydrater ta peau pour la rendre plus souple et éviter l’augmentation des cellules mortes. Applique une crème sur ton visage et ton corps quotidiennement après ta douche pour un bronzage parfait !

Les précautions à prendre

Contrôler ses expositions

Pour ne pas mettre ta santé en danger, contrôle tes expositions au soleil. Plus le soleil est haut plus il pénètre profondément dans notre ta peau. Evite de t’exposer pendant les heures où le soleil est le plus fort :entre midi et 16 heures. Inutile de rester des heures au soleil pour obtenir une jolie peau caramel, quelques minutes par jour suffisent. Si tu vas à la piscine, à la plage ou si tu passes une journée au soleil, pense à t’équiper de lunettes, casquette ou chapeau.

Protection solaire

Comme mentionné précédemment, il est essentiel et obligatoire de protéger sa peau contre les rayons UV du soleil. Même si tu n’en a pas l’habitude, applique une protection avant toute exposition au soleil pour éviter les coups de soleil ou les maladies plus grave comme le cancer de la peau. Il est important de savoir qu’aucune protection solaire ne protège à 100% mais plus l’indice est élevé, plus forte est la protection. N’oublie pas de mettre ta crème solaire toutes les deux heures environ ou à chaque baignade. En brume, en crème ou en lotion tu trouveras forcément la protection solaire qui te convient et qui te plait.

A toi maintenant d’appliquer tous ces conseils pour avoir un bronzage au top cet été. Mais surtout, n’oublie pas de protéger ta peau!

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code