Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Découvrez notre nouvelle collection de maillots de bain !

Découvrez notre nouvelle collection de maillots de bain !

L’été arrive à grand pas, vous pourrez bientôt marcher sur le sable chaud et bronzer au bord de l’eau en maillot de bain. Pour fêter l’arrivée de l‘été, les Poulettes te dévoilent enfin leur tout nouveau projet : une collection de maillots de bain reprenant les motifs phares de la marque ainsi qu’un motif inédit.

La naissance du maillot de bain

La première tenue s’assimilant à un maillot de bain est apparue aux alentours de 1850, lorsque les plages normandes sont envahies par l’aristocratie française. A cette époque, selon les bonnes mœurs, les femmes devaient dissimuler leur corps au maximum à l’aide de vêtements tels que des pantalons bouffants jusqu’au genoux, des chemises larges à manche courte, des bas, un bonnet… A cette époque, se dénuder sur la plage était perçu par la société comme immoral et non hygiénique. Cependant, grâce à à l’émergence des activités nautiques, des tenues de baignade vont progressivement se développer mais ne découvriront pas totalement le corps. Le maillot de bain une pièce voit le jour en 1905, lorsque la championne australienne de natation Annette Kellerman ose porter pour la première fois un maillot de bain une pièce très près du corps sur une plage de Boston. Elle considérait le maillot de bain, plus pratique et adapté à la natation. Au fil des années le maillot de bain va se démocratiser ce qui l’amènera à changer de forme. En 1946, Louis Réard présente en France le premier modèle deux pièces qui suscitera beaucoup de critiques mais aussi une certaine fascination de la part de la gente féminine. Au cours du 20ème siècle, le maillot de bain a été fortement instrumentalisé par les femmes dans le but de s’émanciper et d’émettre librement leurs désirs sans se soucier du regard masculin et des exigences imposées par les hommes. Aujourd’hui le maillot de bain est devenu une pièce banalisée, qui ne suscite presque plus d’indignation. Les femmes sont libres de choisir la forme, la matière, les motifs et les couleurs qu’elles souhaitent ainsi que le maillot dans lequel elles sont confiantes.

Pourquoi avons-nous créé cette collection ?

Nous avons souhaité élargir notre gamme en proposant notre première ligne de maillots de bain. Pour nous, le maillot de bain est une pièce unique et incontournable de la garde de robe. Il permet de sublimer le corps des femmes et de les aider à s’affirmer en portant un vêtement qui met en valeur leurs courbes. Nos maillots de bain ont été confectionnés de sorte à ce qu’ils soient d’une qualité et d’un confort remarquable pour qu’ils puissent t’accompagner tout l’été. Nos maillots de bain originaux ont été conçus pour s’adapter à la fois aux pratiques sportives de chacune mais ils sont également parfaits pour la plage. Chaque été, le maillot de bain doit répondre aux exigences des femmes, il doit satisfaire chacune d’entre elles, que ce soit au niveau de la forme, des couleurs ou même des motifs qu’il arbore. Nous avons donc élaboré une pièce unique qui sublimera ta morphologie et répondra à tes attentes. L’été est une période qui complexe beaucoup de femmes, nous tenons donc à ce que toutes les femmes se sentent belles et bien dans leur corps en maillot de bain.

La présentation de nos maillots de bain

Nos maillots de bain une pièce légèrement échancrés, dévoilent un décolleté plongeant dans le dos et subliment la silhouette grâce à un effet ventre plat. Nous souhaitons mettre en valeur toutes les morphologies tout en féminisant cette pièce classique et intemporelle. Pour cette première collection de maillots de bain, nous avons décidé de les imprimer avec les motifs phares de la collection leggings et brassières : matisse, pâquerette ou encore flamants roses. Cependant, nous avons créé un tout nouveau motif dédié spécialement à nos maillots de bain : le modèle wax.

Le wax est un tissu de coton imprimé grâce à une technique à la cire. Il s’est inspiré du modèle de tissus appelé « batik » que reproduisaient les mercenaires africains en Indonésie dans les colonies hollandaises. En rentrant chez eux les mercenaires ont rapporté le tissu « batik » qui reçu un franc succès. Les hollandais et les anglais se mirent à reproduire en masse un tissu similaire qu’ils ont appelé par la suite le « tissu wax ». Suite à cet engouement, les africains vont créer leurs propres usines de production et le tissu wax va devenir un emblème de la culture africaine. Il existe différents tissus « wax » qui se différencient les uns des autres par leurs motifs, leurs couleurs et leur qualité d’impression. Chaque motif wax a une signification particulière, il peut être lié à un événement, un souvenir, ou encore à une émotion précise. Il représente un véritable langage pour les populations qui le fabriquent. C’est aujourd’hui un motif populaire que de nombreuses marques tentent de produire. Nous nous sommes inspirées du motif wax traditionnel « feuilles de gombo » en ajoutant à l’intérieur des feuilles un dégradé de couleur rouge et orange pouvant rappeler la chaleur de l’été. Puis, nous avons féminisé le motif en assemblant des points blancs sur le contour des feuilles et en incorporant un bleu royal en fond faisant ressortir le contraste entre les différentes feuilles.

Attention !

Très peu de tailles sont disponibles par motif, si le modèle te plaît ne tarde plus et commande vite ton maillot de bain Poulettes. Nous espérons que les modèles te plairont et nous avons hâte de te voir avec ton nouveau maillot de bain. N’oublie pas de nous taguer sur notre compte Instagram !

Si toi aussi tu souhaites être la plus belle des Poulettes cet été. Viens découvrir notre toute nouvelle collection de maillot de bain.

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code