Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Comment être plus productif ?

Comment être plus productif ?

Tout au long de notre vie nous essayons d’être la meilleure version de nous même en nous surpassant et en étant plus productif. Être plus productif ne se résume pas à travailler plus ou plus longtemps mais plutôt efficacement. Si tu souhaites faire mieux et réussir, tu dois changer ton état d’esprit et bannir toutes les mauvaises habitudes qui nuisent à ta réussite.

Les 5 mauvaises habitudes à abandonner

Au quotidien tu réalises des actions qui te freinent dans ta productivité car elles gaspillent inutilement ton temps et t’empêchent de te concentrer sur des tâches importantes. Nous te proposons à travers cet article, des exemples de mauvaises habitudes que tu reconnaîtras sûrement et qui doivent être éliminées de ta routine. Bien sûr, ce sont des exemples très récurrents, cette liste est non exhaustive, tu dois te l’approprier et inclure toutes les autres habitudes que tu souhaites abandonner.

- Prioriser le travail sur le sommeil : Réduire ses heures de sommeil pour les consacrer à des heures de travail n’améliore pas ta productivité. Le sommeil possède de nombreux bienfaits qui ne sont pas négligeables lorsque l’on souhaite s’organiser et travailler plus efficacement. Par exemple, dormir à un rythme convenable et régulier permet d’améliorer l’état de notre organisme grâce à la réparation des tissus organiques, la restauration de l’énergie et la relaxation des muscles. La micro-sieste est devenue une pratique très courante au sein des entreprises. Des études ont prouvé qu’une sieste de 10 à 20 minutes permettrait à la fois de diminuer le stress chez les salariés, d’avoir un regain d’énergie et d’apaiser leur espace de travail.

- Planifier trop de tâches : Organiser minutieusement par heure sa journée peut être problématique lorsqu’un imprévu a lieu. La meilleure solution serait de planifier seulement 4 à 5 heures de votre temps de travail afin d’avoir l’occasion d’anticiper correctement.

- Sauter le petit déjeuner : Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée puisque c’est le premier. Bien que le sommeil soit primordial, il est nécessaire de manger des aliments nutritifs et sains pour votre santé qui vous donneront l’énergie nécessaire pour travailler toute la matinée. D’après la diététicienne Lisa Defazio, il faudrait privilégier les fruits et les aliments complets riches en fibres.

- La multitâche : Il est très difficile d’être à la fois multi-tâche et efficace dans son travail. Les dernières études ont montré qu’être multi-tâche réduisait la productivité de 40% et que le cerveau fonctionnait mieux quand il gérait une seule tâche à la fois.

- Naviguer inutilement sur le web : L’excuse la plus connue pour procrastiner est bien entendu internet. Pour une grande majorité de la population, l’ordinateur est un outil fondamental qui nous accompagne tout au long de la journée, on peut donc très facilement se perdre sur les sites internet et réseaux sociaux !

Quel comportement adopter pour être plus productif ?

Heureusement pour toi, tout au long de ta vie tu as probablement déjà opté pour certaines habitudes qui te permettent d’être productif. Maintenant que tu sais quelles mauvaises habitudes sont à éliminer de ta vie, à toi de les remplacer par des nouvelles qui te permettront d’être satisfait(e) et plus efficace. Il existe différentes façon d’améliorer la productivité telles que la ponctualité, la délégation de certaines tâches, l’optimisation de son espace de travail, la gestion du temps, la pratique d’une activité sportive…

Dwight David Eisenhower a dit un jour « Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent, rarement important. »

La gestion du temps est une tâche compliquée à laquelle nous devons faire face que ce soit à l’âge adulte ou bien dès l’adolescence. Il n’est pas souvent facile d’allier vie personnelle et vie professionnelle, même si cela peut paraître plus simple à l’adolescence car nous faisons face à moins de responsabilités. La gestion du temps s’organise en différentes étapes : Se fixer des objectifs, Effectuer un tableau des priorités, Se fixer une limite de temps, Planifier, Réaliser une tâche à la fois.

Mais quelles sont réellement les tâches importantes et les tâches urgentes ?

- Tâches urgentes et importantes requièrent ton attention immédiate et doivent être effectuées en priorité pour qu’elles ne soient pas un obstacle aux tâches non urgentes mais importantes. Elles sont généralement source de stress, pression, fatigue car ce sont des activités de dernières minutes ou imprévisibles.

- Tâches non urgentes mais importantes : Ce sont toutes les tâches à effectuer par et pour soi-même et qui doivent être planifier. Ces dernières sont à l’origine de notre bonheur, satisfaction et de notre réussite.

- Tâches urgentes et non importantes : Toutes les interruptions de notre entourage, personnes externes qui nous sollicitent pour diverses raisons mais sont classées comme « non importantes » car elles ne sont pas bénéfiques à notre progression.

- Tâches non urgentes et non importantes : activités futiles, qui te satisferont (ou pas) mais ne t’aideront pas sur long terme à atteindre tes objectifs et au contraire pourront te dissuader de viser un objectif spécifique.

Pourquoi associer le sport à la productivité ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont de plus en plus récurrents et représentaient plus de 85% des maladies professionnelles en 2011. Leurs causes sont multiples telles que la répétition de geste, la posture, le froid, le stress, l’environnement de travail…. Elles sont à l’origine d’absentéisme, d’une baisse de la productivité et des gènes partiellement ou totalement invalidantes. C’est pourquoi après de nombreuses études, la pratique récurrente d’un sport a été approuvée dans le but d’améliorer la santé et le bien-être. En effet, une étude a été réalisée en 2011 par une université suédoise pendant un an auprès de 2 groupes différents d’une centaine de personne. Les résultats finaux ont prouvé que remplacer 2,5h de travail par une activité sportive permettait de réduire l’absentéisme des salariés tout en augmentant leur productivité. Tandis que le groupe qui ne changeait pas ses conditions de travail avait vu monter son absentéisme.

De plus, une activité sportive régulière permettrait également d’évacuer tout le stress lié au travail et d’avoir un regain d’énergie lorsque votre séance de sport a lieu avant votre travail. Mais également, d’améliorer votre sommeil d’une durée de 45 minutes lorsqu’elle est effectuée dans la journée. Une activité sportive renforcerait aussi la productivité en favorisant une meilleure concentration, une mémoire plus nette et un stress moindre. Selon l’Organisation Mondiale de la santé « Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue ». Bien que cela paraisse peu sur une journée complète, les français ne sont pas du même avis. En effet, selon l’Ipsos plus d’un tiers des français ne parviendrait pas à décrocher un créneaux dédié à une activité sportive malgré que cela leur soit fortement conseillé. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises investissent dans des salles de sports privatisées ou des horaires spécifiques dédiés à des cours de sport entre collègues.

Ne perd pas plus de temps, utilise tous ces conseils et devient plus productif !

1 Comments

  • Avatar
    Sarah Noe
    juil. 23, 2020

    CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST 100% GARANTIE WHATSAPP +19492293867\n \nBonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m\'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n\'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j\'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m\'a assuré que je serais le prochain gagnant il m\'a dit quoi faire et je l\'ai fait et 24 heures plus tard, il m\'a envoyé les numéros de loterie et je l\'ai joué je ne pouvais pas le croire j\'ai gagné 1000000 dollars c\'est la meilleure chose que m\'est déjà arrivé dans ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code