Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Quel est le meilleur équipement de course à pied pour débutant ?

Quel est le meilleur équipement de course à pied pour débutant ?

Avant de devenir une running addict, il est important de bien préparer son équipement. Pour cela nous avons concocté un guide du meilleur équipement de course à pied pour débutant.

1er élément essentiel : la brassière de sport

Lors de votre pratique sportive il est essentiel de porter une brassière adaptée à votre morphologie pour allier confort et sécurité. Votre poitrine a besoin d’un maintien renforcé pour préserver sa forme et éviter les chocs. Une brassière de running non adaptée peut comporter des risques tels que des douleurs. En effet, si vous faites régulièrement du sport sans maintien adapté votre poitrine risque de s’affaisser et de se déformer en étirant les ligaments de Cooper qui servent à la maintenir. Pour le running optez pour une brassière en matière technique, qui respire en laissant l’humidité s’évacuer. La brassière des Poulettes Fitness est équipée de coques en mousse, pour garantir un maintien optimal. Sa matière est anti-transpirante. En plus de sa matière technique, la brassière vous préserve des douleurs et, à long terme, d’un potentiel affaissement de votre poitrine. Alors n’attendez plus et craquez pour une brassière de sport originale et féminine. Vous éviterez la déception en choisissant la brassière et l’expertise des Poulettes.

Un legging technique et confortable

Marre de porter des legging qui ne se démarquent pas ? Chez les Poulettes Fitness, nous travaillons chaque produit en alliant technicité et féminité pour vous offrir un confort optimal, au quotidien et lors de votre séance de sport. Nous avons créé des leggings Made in France agréables à porter, conçus avec une matière anti-transpirante et gainante. Grâce à un élastique de maintien renforcé, vous bénéficierez d’un excellent confort et d’une durabilité hors pair. N’ayez crainte de porter vos sous-vêtements préférés, le legging est entièrement opaque, vous pouvez alors faire vos mouvements en toute liberté. Un tissu gainant et compressif est également très important pour votre pratique sportive. Notre tissu haute technologie est hautement technique permet une bonne circulation sanguine et donc une meilleure récupération après l’effort, vous aurez donc moins de courbatures. Laissez-vous donc tenter par un legging de sport technique, original et tendance.

Bien choisir ses chaussures : le confort avant tout

Une fois que vous avez trouvé la tenue parfaitement adaptée, il vous faut des chaussures qui vous conviennent. En tant que débutant à la course à pied, prenez des baskets dans lesquelles vous obtiendrez confort et praticité. Vous pouvez par exemple opter pour la basket SpeedGoat de Hoka One inspirée par l'athlète Hoka Karl. Elle est réputée pour sa rapidité sur le terrain technique et dotée d'un nouveau mesh, respirant et robuste. De plus un revêtement à l’intérieur de la chaussure a été pensé pour un meilleur soutien du médio-pied et vous garantir une sensation de sécurité et stabilité pour vos chevilles. Mais surtout, elle est prévue pour offrir plus d'espace pour les orteils afin de vous garantir une expérience plus confortable. Adhérente en montée et sûre en descente, la Speedgoat 4 reste le meilleur choix sur tous les sentiers.

Vos conditions de course : la sécurité et la praticité

Pour finir votre parfait équipement de course à pied, rien de plus agréable que d’écouter la meilleure playlist de votre téléphone en courant. Shapeheart, c’est la marque française qui utilise le concept de la pochette magnétique détachable pour maintenir convenablement votre smartphone et garder une totale liberté d’utilisation. Son second atout ? Elle réduit considérablement la sensation de poids car le téléphone est maintenu grâce à l’aimant. Pas d’inquiétude à avoir concernant la force de l’aimant et le risque de faire tomber votre téléphone : l’aimant peut soutenir jusqu’à 30 fois le poids de votre téléphone portable !

Si les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous, la pluie ne devrait pas être un prétexte pour ne pas aller courir, restez motivé et prévoyez un vêtement technique qui laisse évacuer la sueur. Inutile de prendre plusieurs couches, un coupe-vent suffit. Il est important d’avoir l’équipement adéquat à vos conditions de course, pensez donc à votre coupe-vent pour ne pas faire de votre running un mauvais moment ! Les Poulettes Fitness proposent un coupe-vent déperlant, avec une capuche double épaisseur pour combattre la pluie durant votre sortie. Il est réalisé avec une broderie fine « les Poulettes » réalisée en France. Il suffit d’enfiler votre coupe-vent par-dessus un pull technique qui vous protégera du mauvais temps. Maintenant que vous êtes équipées pour courir, foncez !

-->