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Comment reprendre du poids après une sèche

Comment reprendre du poids après une sèche

Tu as perdu de la masse graisseuse grâce au sport et à un régime et tu souhaites entretenir ton corps sans réduire à néant tes efforts ? Voici certains conseils qui te permettront de reprendre du poids grâce à une prise de muscle sec.

Adopter une alimentation précise et équilibrée

Premièrement il faut que tu prennes du muscle en évitant la graisse. Il faut donc faire attention à tes apports nutritionnels que tu dois calculer toutes les semaines. Tu dois les faire varier afin d’augmenter ta masse musculaire tout en évitant la masse graisseuse. Prévois ton alimentation et respecte un rythme sur les heures de repas. Mange régulièrement et respecte bien 5 repas par jour. Adapte la quantité de tes aliments et leurs apports nutritionnels sans pour autant tomber dans la restriction et la frustration. Tu dois surtout adapter ton alimentation en fonction de ton activité physique. En effet, plus tu fais d’efforts plus tes besoins augmentent.

Les aliments à privilégier

Afin de reprendre du poids sans prendre de graisse, tu dois privilégier certains aliments. Les aliments riches en protéines comme la viande, le poisson ou les œufs sont très bons. Les aliments riches en glucides sont aussi très appropriés comme les féculents ou les céréales afin d’éviter la fonte des muscles. Enfin, les aliments riches en bonnes graisses tels que les noix ou les avocats mais aussi les légumes verts sont à privilégier. De plus, mange des aliments les moins transformés possible. Afin de prendre des muscles, tu dois aussi augmenter ton apport en glucides de semaine en semaine. Tu peux en manger avant et après ton entrainement puis les intégrer petit à petit à tes repas. Enfin, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau.

Prends tes mesures et continue le sport

Ensuite, prends tes mesures afin de connaître ta prise de poids. Tu peux prendre ton tour de bras pour voir si le volume musculaire augmente mais aussi ton tour de taille. Il faut que ton tour de taille et tes mensurations augmentent simultanément afin d’obtenir de bons résultats. En fonction des résultats de tes mesures, tu pourras tirer des conclusions et adapter ton régime. Enfin, continues tes exercices de sport en travaillant avec des charges lourdes et en restant bien concentrée tout au long de ta séance. Si tu as mal à la fin de la séance, pas d’inquiétude c’est normal et même conseillé !

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