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A quel moment dois-je faire du sport ?

A quel moment dois-je faire du sport ?

Une journée, c’est long. On a 24h pour faire du sport alors autant bien choisir son moment ! Au poulailler, on a toutes des horaires différents pour faire notre séance, qu’elle soit quotidienne ou non. Pour choisir le tien, on va te donner quelques critères de sélection pour choisir TON moment, le meilleur moment (pour toi).

Le matin

Le matin, c’est chouette. Il fait frais, on se réveille tout juste donc on n’a pas accumulé le stress de toute une journée. Le seul souci c’est que justement, il faut être du matin. Heureusement, on peut le devenir ! L’idéal, c’est de boire un grand verre d’eau, s’échauffer, puis faire une petite séance de 20 à 45 minutes. D’ailleurs, on peut te conseiller de te renseigner sur le Miracle morning qui vise à « transformer ta vie avant 8h du matin » et qui inclut notamment une bonne dose de sport pour te faire du bien ! Le matin, c’est un bon créneau quand on veut perdre du poids, devenir plus fort ou encore mieux dormir (du moins pour les nuits à venir).

À ta pause midi

On utilise trop souvent l’excuse du « ah non mais le sport j’aimerais bien, hein, mais j’ai vraiment pas le temps ». Alors à toi, notre working girl qui chill pendant ta pause déjeuner en te demandant quand tu pourrais caller ton moment sport, saisis ta chance. Tu as sûrement au moins une demi-heure devant toi, ce serait dommage de ne pas en profiter. L’idéal à midi, c’est de pratiquer un sport ni pas assez ni trop intensif, pendant 30 à 45 minutes, pour travailler sur ton endurance. Tu pourras ensuite enchaîner tranquillement sur ta pause déjeuner dont les calories seront brûlées facilement grâce à ta séance de sport.

En afterwork

L’afterwork, c’est chacune sa méthode. Il y a celles qui rentrent chez elles s’affaler sur le canapé, celles qui enchaînent direct avec l’apéro et celles qui filent à la salle de sport. Bon il sera compliqué d’allier la première option avec les deux autres, mais qui a dit que sport puis apéro n’était pas conciliables ? Certainement pas nous ! Quand tu sors du travail, tu as sûrement envie de relâcher toute la pression que tu as accumulée dans la journée et de te défouler. Et pour ça, le sport c’est parfait ! En plus il y a pleins de cours collectifs en afterwork. Et puis tu seras toute détendue pour le mojito qui t’attend en afterwork-out !

Le soir

Encore une fois, ça te permettra de te défouler et de laisser filer tout le stress de la journée. En plus tu as eu toute la journée pour t’échauffer donc pas besoin de consacrer autant de temps que le matin à ces derniers. Il vaut mieux choisir des exercices calmes comme le yoga ou du stretching. Le problème, c’est qu’il ne faut pas trop s’exciter pour ne pas gâcher sa nuit. Puis il faut s’y tenir (un apéro se transforme vite en dîner qui finit tard). Mais bien sûr, cela dépend de ton rythme de vie ! L’important c’est que ça te soit bénéfique !

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