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Exercices pour avoir une poitrine ferme et musclée

Exercices pour avoir une poitrine ferme et musclée

Tu as toujours rêvé d’avoir un beau décolleté pour te sentir séduisante et bien dans ta peau ? Nous te donnons ici les clés pour obtenir une poitrine ferme et musclée en quelques exercices simples.

Tonifie ta poitrine

Le premier exercice de base pour rehausser la poitrine est de faire des pompes. Il faut muscler et tonifier tes épaules, tes bras et ton buste en général. Pour cela, allonge-toi sur le ventre, les mains écartées un peu plus large que tes épaules. Aligne ta tête au reste de ton corps et mets-toi sur la pointe des pieds. Inspire et fléchis les bras pour amener la poitrine vers le sol sans le toucher en contractant les abdos et les fessiers. Remonte ensuite en appuyant sur tes bras en expirant. Pour plus d’efficacité fais 4 série de 10 pompes en te reposant entre chaque série.

Muscle tes pectoraux et raffermis ton décolleté

Pour renforcer la fermeté de ta poitrine n’hésite pas à travailler avec des haltères. Premièrement, tu peux effectuer un exercice de pectoraux, bras écartés. Pour cela, positionne-toi sur le sol, allonge-toi sur le dos, les bras tendus à la verticale. Ouvre tes bras et baisse-les contre le sol tout en inspirant puis, relève les bras à la verticale en expirant. Tu peux aussi effectuer des exercices de pectoraux pull over ou encore de pectoraux bras serrés. Il s’agit du même exercice en baissant tes bras contre ta poitrine ou derrière ta tête. Effectue 4 séries avec 20 répétitions de ces exercices en te reposant entre chaque série.

Réhausse ta poitrine

L’exercice de la chaise invisible, pour les triceps va t’aider à rehausser ta poitrine. Pour cela, appuie-toi sur le bord d’une chaise à l’aide de tes paumes de main. Plie les coudes en angle droit avec les épaules en arrière. Descends vers le sol jusqu’à ce que tes épaules s’alignent avec tes coudes puis remonte. Répète cet exercice plusieurs fois en pensant bien à respirer correctement. Enfin, tu peux aussi effectuer l’exercice de la planche pour les abdos. Pour cela, place tes mains au sol en position de planche. Ton corps doit former une ligne droite. Lève ensuite un bras à hauteur de ton épaule puis fais pareil de l’autre côté. Fais aussi ce mouvement plusieurs fois de suite jusqu’à sentir un effet.

Quelques conseils

Pour assurer le maintien correct de ta poitrine, utilise un soutien-gorge confortable et efficace. Choisis plutôt un soutien-gorge en coton avec bretelles larges et surtout sans armatures. Sache que les brassières de sport les Poulettes Fitness sont parfaitement adaptées à la pratique du sport. De plus, il ne faut pas tomber dans l’excès et travailler trop souvent avec des charges trop importantes, tu pourrais alors avoir l’effet inverse et obtenir une diminution du volume de ta poitrine.

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