Selectionnez votre langue et devise :

Langue :

Pays Hors UE ? identifie toi pour les Taxe Free

Cinq exercices d’abdos pour un ventre plat cet été

Cela fait des années que tu rêves de pouvoir te balader sur la plage en exhibant ton ventre plat, surtout que maintenant tu peux le mettre en valeur en portant une brassière des Poulettes Fitness. Le seul hic … c’est qu’il faut un ventre plat ! Alors voilà 5 exercices qui te permettront de tonifier tes abdos tout en aplatissant ton ventre !

1) Le gainage frontal

Pour commencer, allonge-toi sur le ventre et prend appui sur tes avant-bras et tes pieds (en prenant soin de décoller tes talons). Il faut que tes fesses, tes jambes, ta colonne vertébrale et ta tête soient alignées. Maintiens cette position environ 30 secondes et répète la plusieurs fois.

2) Le gainage latéral

Cette fois-ci, positionne-toi sur le côté en ne prenant appui que sur l’un de tes avant-bras et tes pieds, en alignant tes hanches et tes épaules. Il faut bien faire attention à décoller ton bassin du sol. Encore une fois, maintiens cette position environ 30 secondes et pense bien à changer de côté entre tes séries !

3) Les obliques

Travailler les obliques, c’est travailler les abdos « sur les côtés ». Allonge-toi sur le dos puis ramène tes jambes en posant l’un de tes pieds sur le genou opposé tandis que tu essaieras de l’atteindre avec ton coude (celui du côté opposé à la jambe relevée). Pour cet exercice tu peux faire 2 séries de 25 répétitions en pensant bien à changer de côté !

4) Le relevé de jambes

Encore une fois, allonge-toi sur le dos en mettant tes mains sous tes fesses. Tente de lever tes pieds à une dizaine de centimètres du sol puis relève tes jambes pour qu’elles soient presque perpendiculaires au sol. Maintient le dos bien plaqué au sol et en sollicitant le bas des abdominaux. Une fois les jambes bien en haut, contracte fort les abdos puis redescends les doucement en les gardant tendues et en t’arrêtant à environs 10 cm du sol. Tu peux alors directement enchaîner en décidant de relever les jambes ou tu peux les poser avant de recommencer.

5) Les sit-ups

C’est un classique des abdos ! Allonge toi le dos plaqué contre le sol, les genoux fléchis, pieds à plat contre le sol et les deux mains placées derrière tes oreilles. Relève ton buste vers tes genoux, de manière à ce que tes coudes touchent tes genoux, en contractant tes abdos. Redescends en faisant attention à ce que tes épaules ne touchent pas le sol. Et voilà, maintenant que les abdos sont faits, place aux mojitos.

1 Comments

  • Avatar
    small tattoos
    mai 6, 2020

    small tattoos https://inksmalltattoos.com/ small tattoos

-->

LEAVE A COMMENT

* Ecrire le code